A quelques heures du match Sénégal-Equateur, les supporters sénégalais galvanisent l’équipe nationale. Sur sa page Facebook, Thierno Bocoum a adressé un message aux poulains d’Aliou Cissé.
« Le football est une source de cohésion nationale. Il est aussi un canal de rayonnement international pour un pays. Être derrière son Équipe nationale de football, c’est d’abord et avant tout faire preuve de patriotisme que l’on soit féru du football ou non. Nous, 12ème gaindé, nous prions pour la victoire rien que la victoire. Nous pousserons nos 11 joueurs sur le terrain à se surpasser pour leur permettre d’offrir le meilleur d’eux-mêmes afin que le SÉNÉGAL sorte victorieuse de cette compétition planétaire. Allez les lions ! Ndam rék », écrit le président du mouvement AGIR.
Article précedent
Article suivant
Le lutteur Zarco, affilié à l’écurie Grand-Yoff, fait face à une suspension provisoire imposée par le Comité national de gestion (CNG) de lutte. Cette sanction intervient à la suite d’une altercation survenue lors d’un combat de MMA à Abidjan.
Bien que convoqué par le CNG pour s’expliquer, Zarco n’a pu se présenter, étant simultanément attendu à la Division des investigations criminelles.
Malgré les clarifications fournies par son manager, le CNG a décidé de mettre en place cette suspension conservatoire. Zarco est ainsi interdit de participer à toute activité relative à la lutte jusqu’à ce qu’il comparaisse devant la commission compétente à cet effet.