Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione devant les grilles du Palais…ce mercredi

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0

Ansoumana DIONE en sit-in devant le Palais de la République, ce mercredi à partir de 11 heures.

Ce 14 juillet marque le 21e anniversaire de la naissance de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Pour marquer cette date extrêmement importante, son Président, Ansoumana DIONE, effectue un sit-in devant le Palais de la République, ce mercredi à partir de 11 heures. Ainsi, il compte attirer, une bonne fois pour toute, l’attention du chef de l’Etat Macky SALL, sur le calvaire des malades mentaux errants.
Pour défendre les malades mentaux errants, rien ne sera de trop pour Ansoumana DIONE. D’ailleurs, il se dit prêt à retourner en prison, comme ce fût le cas en septembre 2012, juste après l’arrivée du Président Macky SALL au pouvoir. Toutefois, regrette-t-il, s’il en arrive à ce stade du combat, après vingt et une longues années d’attente, de sacrifice et de privation, c’est parce que les autorités sanitaires n’ont pas voulu l’accompagner dans sa mission de service public.
Conséquence de cette non assistance, les malades mentaux meurent dans des conditions inhumaines. Même par rapport à la Covid-19, aucune disposition n’est prise à leur égard. C’est pourquoi, Ansoumana DIONE refuse de se faire vacciner contre cette pandémie, pour leur marquer sa solidarité. Comment, s’interroge-t-il, le Président Macky SALL et le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, peuvent-ils se protéger de la Covid-19, en ignorant les malades mentaux errants ?
Rufisque, le 13 juillet 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire