Attaques contre Macky Sall : voici celui qui tire les ficelles…

Malgré la crise liée à la pandémie de la covid-19, le Président de la République Macky Sall n’est pas épargné par des dossiers soulevés visant à fragiliser son règne. Comme le disent certains, l’heure est grave. Elle l’est devenue plus.

Le Président de la République Macky Sall n’a même pas fini de fédérer toutes les forces vives de la nation autour de sa personne pour mener à bien la guerre décrétée contre la covid-19 au cours du mois de mars, que certains ont décidé de jeter du sable dans le couscous. Que l’on en juge ! Alors que les Sénégalais étaient tous unis pour mener la guerre contre la covid-19, voilà que tout ceci tombe en ruines. Les opposants les plus radicaux qui avaient choisi de fumer le calumet de la paix avec le Président Macky Sall, ont choisi de déterrer la hache de la guerre.

Quelle curieuse coïncidence en jetant tous les regards sur tous ces dossiers qui font que le consensus observé autour du Chef de l’Etat avec la guerre liée contre la covid-19, vole aujourd’hui en éclats. Car, dans tous les dossiers qui font en ce moment que le Chef de l’Etat Macky Sall fait l’objet de toutes sortes d’attaques, il y a la main de quelqu’un qui revendique être son « ami ». Nos yeux !

La polémique tournant autour du contrat entre la SENELEC et AKILEE avait tellement enflé dans l’espace politico-médiatique sénégalais qu’elle avait fini par lasser tout le monde. Qui était durant toute cette période en train de l’enflammer ? Madiambal Diagne. C’est lui qui se présente à la face de tout le monde pour fragiliser le régime sur un dossier dont les enjeux restent la convoitise de lobbys internationaux sur les ressources sénégalaises.

Effets collatéraux de cette entreprise visant à fragiliser le pouvoir, Madiambal Diagne, dans son entreprise au service de puissances obscures, a même réussi à semer la division et à faire éclater le Conseil des investisseurs du Sénégal (CIS) dont lui-même est membre. Un cercle dont la cotisation pour les membres est estimée à plus d’un milliard. Des broutilles pour l’ancien employé radié de la justice reconverti journaliste devenu milliardaire.

Qui a réussi à soulever toute cette attaque contre le régime du Président Macky Sall autour des questions foncières, notamment dans le littoral. Encore Madiambal Diagne ! L’homme se révèle orfèvre en matière de chantage, car après avoir entretenu tout ce bordel, le voilà qui se plonge dans un silence. Une stratégie bien calculée et à desseins. A la prochaine.

La rédaction de Xibaaru