Ça chauffe chez les Wade…Le Karimiste en chef défie Karim et le quitte

Le tout premier mouvement Karimiste né dans les jours qui ont vu l’arrestation de Karim en 2013, se nomme le MLK qui veut dire « Mouvement libérez Karim ». On peut dire de ce Mouvement qu’il est l’ancêtre des Karimistes.

Dirigé par Alinard Ndiaye qui a fait la prison et s’est vu limoger du port à cause de son soutien à Karim, le mouvement prend aujourd’hui ses distances avec Karim après la publication du nouveau secrétariat national du PDS.

Alinard Ndiaye, refuse son poste de secrétaire national adjoint en charge du secteur privé et du patronat et accuse Karim Wade et son père Me Wade d’une gestion familiale, népotique et clanique du parti. Voici le communiqué de Alinard Ndiaye, Président Fondateur du MLK…Les mots sont durs :

« Suite à la publication de la composition du nouveau secrétariat national du pds, j’informe l’opinion que je renonce au poste de secrétaire national adjoint en charge du secteur privé et du patronat.

Je prends Karim Wade comme l’unique et le principal responsable de ce choix qui traduit un mépris inqualifiable en mon endroit. Il en assumera toutes les conséquences politiques. 

C’est pourquoi, à compter de ce jour, je lui retire tout soutien et cesse d’être un karimiste. 

Je reste un militant du PDS, et je m’inscris désormais dans une dynamique radicale de combattre la gestion familiale, népotique et clanique de notre parti ainsi que la promotion d’incompétents et de personnes douteuses…

J’invite tous les responsables et militants à se tenir debout pour rejoindre toutes les initiatives allant dans le sens de ce combat. 

Les jours à venir, nous aviseront afin que nul n’ignore. »

Alinard Ndiaye
Président Fondateur du MLK
Membre du Comité directeur du PDS