Émeutes au Cap : l’incroyable appel du « tueur » d’huissier

Emeutes à Cap-Skirring : Incroyable ! Abdoul Mbaye appelle au calme

Ne vous pincez surtout pas la peau, vous n’êtes pas en train de rêver ! C’est l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui, sur son compte Twitter appelle au calme après les émeutes d’hier à Cap-Skirring. « Appelons tous à un retour au calme à Cap Skirring. Il suffit pour cela de rassurer les populations sur la prise en compte immédiate de leurs doléances relatives à une disponibilité suffisante en eau potable. C’est possible. »

cap
Le message d’Abdoul Mbaye aux jeunes du Cap

Abdoul Mbaye qui veut jouer au sapeur-pompier, ce rôle ne lui va pas très bien. Voilà un personnage qui, il n’y a pas encore une semaine, s’est montré si belliqueux promettant de tirer sur huissier de justice, un officier ministériel, qui cette fois se retourne pour appeler au calme sur la situation à Cap-Skirring. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Un pyromane devenu du coup sapeur-pompier.

Abdoul Mbaye, c’est l’ancien Premier ministre, alors que le Sénégal dans son ensemble s’unissait derrière le Chef de l’Etat Macky Sall dès l’apparition de la covid-19, avait refusé de rendre au Palais pour discuter avec ce dernier qui l’y conviait de la question. Pour un rien Abdoul Mbaye s’en prend au régime du Président Macky Sall. Jamais, il ne pourra pardonner à Macky Sall de l’avoir limogé de son poste de Premier ministre.

Peut-être que c’est parce que ses différentes sorties belliqueuses ont fini de lasser tout le monde au Sénégal qu’Abdoul Mbaye choisit de prêcher la paix avec les émeutes de Cap-Skirring où les populations dans leur marche ont attaqué le poste de gendarmerie de leur localité à coups de pierres.

La rédaction de Xibaaru