Force Covid-19: Mansour Faye lance la distribution de l’aide alimentaire à Boutoupa camaracounda

Boutoupa Camaracounda, une des communes les plus vulnérables à la pandémie du covid-19, a abrité la cérémonie officiellement de lancement de la distribution de l’aide alimentaire. Une cérémonie présidée par le ministre du développement communautaire, de l’Équité Sociale.

Accompagné de l’ensemble des autorités administratives et politiques de la région, Mansour Faye a procédé à la remise de kits alimentaires aux 583 foyers bénéficiaires. Des kits composés de 100 kilogrammes de riz, 10 litres d’huile, 10 kg de pâte alimentaire, de 10 kg de sucre et une grosse de 18 morceaux de savon.

Le maire de la commune de Boutoupa Camaracounda, Malang Gassama a profité de la présence du ministre du développement communautaire pour énumérer les maux dont souffrent les populations de sa localité (non électrification, la défaillance du réseau hydraulique, le manque d’emploi pour les jeunes…) tout en espérant le concours de ce dernier.

Le ministre Mansour Faye a promis de porter le plaidoyer auprès du président de la république pour qu’en fin des solutions soient apportées aux difficultés auxquelles sont confrontées les populations de cette partie de la Casamance long temps éprouvée par le conflit armée en Casamance.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG