Ultimate magazine theme for WordPress.

Hausse des cas de covid-19 : Seydou Guèye disculpe Macky

0

Seydou Gueye s’est exprimé sur la hausse des cas de contamination de la maladie à coronavirus. Alors que l’opposition indexe le président Macky Sall, qui a organisé une tournée économique mobilisant des centaines de personnes, le ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la présidence de la république dégage toute responsabilité du pouvoir.

« Il n’y a pas de paradoxe puisqu’au moment où les Sénégalais étaient réunis autour du président ou autour d’autres activités, on avait des chiffres qui étaient lourdement à la baisse. Il ne peut pas y avoir de culpabilité ou d’accusation fondée ou même de présomption puisque pour documenter ça, il faut peut-être s’appuyer sur l’évolution des statistiques de contamination dans les régions visitées », a dit Seydou Guèye, dont les propos sont rapportés par nos confrères de Pressafrik.

« Je ne pense pas qu’il ait une flambée dans les zones visitées (lors de la tournée économique du président Macky Sall). Qu’il y ait une tendance générale au relâchement ici comme ailleurs, ça, on peut le concevoir, puisque ça fait un moment que nous sommes sous astreinte du respect de ces gestes barrières. C’est incompréhensible, mais aujourd’hui, face au rebond, il faut engager à nouveau les mécanismes de responsabilisation individuelle et collective », rajoute-t-il.

laissez un commentaire