Idrissa Seck, le seul homme politique…au puissant cerveau

Beaucoup de gens ont l’habitude de demander aux rewmistes pourquoi vous êtes avec le Président Idrissa Seck?

La réponse est bien simple,nous sommes avec un homme politique dont nous n’avons aucune once de doute quant à son intégrité.C’est lui-même qui a clamé tout haut après moultes cabales orchestrées par ses adversaires à son encontre que: Jusqu’à l’extinction du soleil, aucun centime de détourné ne pourra m’être imputé.Jusque là il demeure le seul homme politique à avoir bénéficié d’un NON-LIEU Total malgré les gravissimes accusations allant de l’atteinte à la sûreté de l’État jusqu’aux grappes de convergences pour ne pas dire l’affaire des chantiers de Thiès.

Idrissa Seck de Rewmi est le seul homme politique dont nous ne tergiversons pas sur son amour pour sa patrie. Parce qu’il dit je cite : « tout ce que je fais est mesuré à l’Aune de l’intérêt Supérieur de la Nation ».

Mieux il nous dit en 2019 :malgré toutes les fraudes électorales opérées,malgré un processus biaisé »Ne brûlez les pas notre pays,un vrai patriote ne doit pas vouloir hériter d’un pays en cendre »

Lui,il n’est pas obnubilé par le pouvoir,il suffisait d’un claquement de doigts pour que ses militants,ses sympathisants bref ses inconditionnels » Mettent ce pays SENS dessus dessous » pour faire respecter les règles du jeu démocratique.

L’homme politique que nous avons choisi est d’une grande foi.

Il nous a toujours dit »Il ne m’arrivera que ce qu’Allah aura proscrit ».

L’homme que nous avons choisi est d’une rare cohérence.L’on se rappelle de 2012 où il a préféré avec ses militants rester à la place de la nation pour ne point manquer à la parole donnée.Au même moment certains qui incarnent nos institutions aujourd’hui s’étaient dédits en se précipitant pour aller battre campagne.

Le leader que nous avons choisi est d’une constance sans commune mesure.

A chaque fois que les intérêts du peuples n’ont pas été sauvegardés,ou qu’il s’est agi de les préserver il s’est rangé du côté de ce peuple auquel il voue un immense respect.

Malgré les machinations des calomniateurs invétérés,malgré leurs invectives,malgré leurs sarcasmes à chaque occasion,le leader du Rewmi demeure cet homme intègre,ce patriote,cet homme d’une grande foi,cet homme constant et cohérent et surtout ce cerveau puissant.

Oui il fait parti des cerveaux les plus puissants du Cap au Caire.

L’Afrique a besoin de cet homme décomplexé,très rigoureux dont le charisme force le respect.

L’homme qui allie parcours et discours ce qui fait de lui inéluctablement un recours.

En ce jour d’anniversaire la jeunesse féminine nationale de Rewmi par ricochet la jeunesse Nationale vous souhaite une longue vie.

Lui qui est et qui demeure notre choix.

Notre cadeau en ce jour d’anniversaire est de vous réitérer notre engagement indéfectible et de vous réaffirmer notre inlassable contribution à notre projet commun qu’est de vous porter à la magistrature suprême pour qu’enfin les souffrances des sénégalais soient abrégées.

Penda Ndao Kounda Diaalo Secrétaire Nationale à la jeunesse féminine de Rewmi.