Ultimate magazine theme for WordPress.

Khalifa Sall bientôt de retour sur le terrain politique : Ça risque de chauffer

0

Le retour de Khalifa Sall sur le terrain politique, n’est plus qu’une question de jours. C’est Barthélémy Dias qui était l’invité de l’émission Jury du dimanche sur les ondes de iradio qui l’annonce. Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur rassure ses camarades de Taxawu Sénégal. « Je peux vous dire que sous peu de temps, je ne dis même pas qu’ils vont l’entendre ou le voir, mais ils le verront chez eux. Khalifa Sall rentrera dans toutes les maisons. Vous le verrez bientôt. C’est une question de jours. Je ne parle pas de semaines ni de mois ».

C’est donc dans les prochains jours, moins d’un mois, que l’ancien maire de la ville de Dakar va effectuer sa rentrée politique, selon Barthélémy Dias. En effet, depuis sa sortie de prison, Khalifa Sall observe le silence. Un silence qui a fini par exaspérer et dérouter nombre de ses partisans qui veulent bien que leur leader se prononce sur la situation politique, économique et sociale devenue très tendue.

Ça risque de chauffer dans les prochains jours. Car, c’est sûr que Khalifa Sall va profiter de son retour sur le terrain politique pour revigorer ses troupes, en les plaçant en ordre de bataille. C’est le régime du Président Macky Sall qui doit se faire des soucis. Avec Khalifa Sall sur le terrain politique prêt à se battre, c’est sûr que les dégâts causés vont être nombreux. Khalifa Sall a besoin de rattraper tout le temps perdu depuis qu’il est sorti de prison. Il aura tout le temps de tester son aura auprès du peuple. Va-t-il profiter de sa rentrée politique pour nouer des alliances avec d’autres partis de l’opposition ? Autour de l’ancien maire de Dakar, il n’est pas exclu d’assister à la naissance d’une autre coalition de l’opposition.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire