Ultimate magazine theme for WordPress.

La Tabaski-coronavirus de l’opposition…Macky Sall en roue libre

Le président Macky a passé une Tabaski calme
0

Le président Macky Sall peut aujourd’hui dormir du sommeil des justes. Son opposition est dans un coma profond. Pour la première fois depuis 2012, Macky vient de passer une Tabaski paisible sans critique de la part de l’opposition. D’habitude toutes ses déclarations étaient suivies de critiques. Mais cette fois…Rien, touss nada.

L’opposition réduite à sa plus simple expression : Macky Sall en roue libre

L’on a l’habitude souvent de dire que le Chef de l’Etat Macky Sall vogue librement en réussissant à rendre l’opposition inexistante. Cela s’avère juste. Car, pour la première fois, depuis 2012, l’opposition est plongée dans un coma profond. Macky Sall est en roue libre. A lui, de profiter de la situation en déroulant sereinement son programme, en prenant les décisions justes qui peuvent rassurer les populations.

Pour la première fois, Macky Sall vient de passer une tabaski paisible sans avoir à essuyer des critiques de la part de l’opposition devenue aphone. Alors que d’habitude, toutes les déclarations du Chef de l’Etat étaient suivies de critiques des plus virulentes de la part de l’opposition. Mais pour cette fois, nidi, nada, touss. L’on en est à s’interroger : Où est l’opposition ?

Les Vieux opposants, Wade, Idrissa Seck, Pape Diop sont restés muets le jour de la Tabaski.

Les jeunes opposants Sonko, Barthélémy Dias, et les agitateurs comme Thierno Bocoum, Babacar Diop ont préféré dépecer le mouton de Tabaski que de critiquer Macky Sall.

Et même cette opposition pleurnicharde composée de Mamadou Lamine Diallo et sa clique du Congrès de la renaissance démocratique (CRD) ont gardé le silence pendant tout le temps de la fête de Tabaski.

Le Chef de l’Etat Macky Sall trouve vraiment là le temps de poser des actes forts à l’endroit des populations pour assommer définitivement l’opposition dont le discours va-en guerre a fini par excéder toute la population. Le Président de la République Macky Sall peut d’ailleurs profiter de cette situation devenue propice pour songer enfin aux réformes qu’il entend apporter afin de mettre tout le monde au travail.

Il peut aussi songer à la formation de son nouveau gouvernement. Un nouveau gouvernement où seront virés tous les ministres incompétents, nuls à la cause de nombreux scandales. Des ministres incompétents qui ne font que salir l’image du Président de la République Macky Sall. La liste des ministres incompétents à virer du gouvernement devient même longue.

Aujourd’hui que l’opposition est réduite à sa plus simple expression, le Chef de l’Etat bénéficie d’une marge de manœuvres pour mener tout ce que les Sénégalais attendent de lui à bon port.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire