Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky rencontre les jeunes…Ansoumana Dione rencontre les « fous »

0

Après la rencontre entre le président Macky et les jeunes, Ansoumana DIONE rencontre les malades mentaux à la Place de la Nation, ce samedi.

Suite au Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, tenu ce jeudi 22 avril à Diamnianio, en présence du Président Macky SALL, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) rencontre, lui aussi, ses protégés, à la Place de la Nation, ce samedi 24 avril à 11 heures. Totalement abandonnés par l’Etat du Sénégal, les malades mentaux errants ne sont pris en compte dans aucune politique de développement économique et social.

Après 21 longues années de compagnonnage, Ansoumana DIONE va leur réitérer sa détermination à poursuivre le combat pour la défense de leurs droits et intérêts, jusqu’ici, bloqués par le régime en place. En clair, leur défenseur sera à leur côté, pour les assurer, comme vient de le faire le Président Macky SALL aux jeunes, que l’ASSAMM ne les abandonnera jamais. En l’an 2000, cette Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, venait d’être créée, pour l’intérêt de la nation.

Vu son utilité pour la sécurité publique, le Président Abdoulaye WADE octroie à l’ASSAMM, en 2002, un Siège à Kaolack, que son prédécesseur, le chef de l’Etat Macky SALL a fait confisquer et fermer depuis 2013. Conséquences de cette grosse injustice, infligée à Ansoumana DIONE et compagnie, aucun malade mental errant n’a pu être pris en charge dans cette structure, construite par l’Etat du Sénégal, à hauteur de 800 millions de francs CFA, sur un terrain de quatre hectares, délivré au nom de l’ASSAMM.

A l’issue de cette rencontre, prévue en ce mois béni de ramadan, de solidarité et d’entre-aide, Ansoumana DIONE fera une importante déclaration par rapport à un plan d’action, inédit et decisif, pour le respect des droits des malades mentaux errant au Sénégal.

Rufisque, le 23 avril 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

Laisser un commentaire