Me Moussa Diop reconnait la défaite de la communication du gouvernement

Le Directeur Général de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) a reconnu que le gouvernement du président Macky Sall tarde toujours à servir une bonne communication.

Sur l’augmentation du prix de l’électricité, le gouvernement a fauté car l’annonce faite n’est pas la bonne.

Mais il reconnait toutefois que des efforts dans le sens de l’améliorer sont en train d’être menés. Le coordonnateur de la coalition Macky 2012 qui est à la tête de la société depuis 6 ans a annoncé que depuis 2015, un maillage a été fait dans Dakar et sa banlieue jusqu’à 2016 où le transport a été démocratisé avec une connexion vers l’intérieur. Sur la plan international, Afrique Dem Dikk sera lancée pour servir la sous-région. Revenant sur le problème de la sécurité, Me Moussa Diop qui s’est déplacé physiquement jusqu’en Gambie pour le premier voyage.

L’état du Sénégal a acheté 415 nouveaux bus qui suit une procédure car la garantie était de deux ans mais la boite est allée jusqu’à 5 ans.

Sur la revendication des travailleurs de Dakar Dem Dikk qui disent que des bus en panne sont parqués au dépôt de Thiaroye, le Directeur Général estime qu’en homme de droit, il ne veut pas être rattrapé par un rapport de commission cause pour laquelle il a saisi la DRMP pour l’autoriser l’achat de pièces de rechange.

Face aux grèves des enseignants et d’autres secteurs, il dira que tout n’est pas rose mais beaucoup d’efforts ont été faites par le gouvernement de Macky Sall et qu’il faut dans un esprit de dialogue et de concertation, améliorer les conditions de vie des populations.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn