Ultimate magazine theme for WordPress.

Moustapha Diakhaté : Le politicien « idiot » du Sénégal parle de putsch d’idiots » au Mali

Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire, Benno Bokk Yakaar, et président du mouvement « Mànkoo Taxawu sunu Apr / Initiative pour la Refondation de l’Alliance » dissident du parti présidentiel
1

Moustapha Diakhaté est devenu un cas. L’ancien ministre conseiller a perdu le nord depuis qu’il a été limogé de son poste, et exclu des rangs de l’Alliance pour la République (APR). Attrapé par la « diarrhée verbale », Moustapha Diakhaté en vient à sortir toutes sortes d’absurdités de sa bouche. Fidèle à son habitude, Moustapha Diakhaté a cru bon ouvrir sa bouche pour se prononcer sur la situation au Mali.

Non, vous n’êtes pas en train de rêver, le terme est bien de Moustapha Diakhaté. Il parle d’un « putsch d’idiots » pour qualifier ce qui se passe au Mali. Le plus idiot des politiciens au Sénégal qui parle de « putsch d’idiots » au Mali. Moustapha Diakhaté fait rire certains. Sauf que l’heure n’est pas pour amuser la galerie. Ce qui se passe au Mali pousse à des réflexions sérieuses de la part de tous les analystes de la sous-région ouest-africaine. Aujourd’hui, de gros nuages planent sur toute l’Afrique de l’Ouest, avec des peuples mécontents de l’insouciance de ceux qui les dirigent, qui mènent un train de vie insolent, alors que les populations coulent dans la misère.

Il convient donc de tirer sans complaisance, les enseignements de ce qui se passe au Mali. Seulement, le plus idiot des politiciens au Sénégal passe à côté de la plaque en voulant revenir sur le putsch de 1968 au Mali contre Modibo Keïta, son premier Président de la République. Du reste, ce que Moustapha Diakhaté ignore, c’est que le Mali va demeurer dans l’instabilité et la rébellion, tant qu’il y aura des Présidents aussi idiots que lui à sa tête.

Ensuite, ce qui se passe, c’est que c’est le peuple souverain au Mali qui a exigé le départ d’IBK du pouvoir. L’armée n’a fait que suivre le mouvement, d’autant qu’on se dirigeait vers un bain de sang dans ce pays à cause de l’entêtement d’IBK. Malgré tout, Moustapha Diakhaté qui fait de « crétinisme incroyable » voit un « putsch idiot ». Sûr qu’un idiot de sa trempe est incapable de voir les souffrances de tout un peuple qui s’est levé uni pour dire non aux conditions dans lesquelles, il est soumis.

La rédaction de Xibaaru

Afficher les commentaires (1)