Ousmane Sonko victime de son faux et mauvais « buzz… »

Sonko a régné par le mensonge et périra par le mensonge des…94 milliards

Tous les observateurs de la scène politique s’évertuent à dire que le régime de Macky Sall veut utiliser l’affaire des 94 milliards pour « éliminer » politiquement Ousmane Sonko le leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). La dernière personne en date à avoir évoquer cette hypothèse est la sociologue Fatou Sow Sarr. Elle redoute que la plénière du 11 octobre sur l’affaire des 94 milliards serve de point de départ d’une opération de liquidation politique d’Ousmane Sonko…

Lors de la séance plénière du 11 octobre, les députés vont plancher sur la modification du Règlement intérieur et les conclusions de la commission d’enquête parlementaire sur les 94 milliards de francs Cfa. Et les partisans voient dans cette modification, un processus pour abattre politiquement Ousmane Sonko…

L’origine des 94 milliards

Qui a inventé le « scandale des 94 milliards » ?…Ousmane Sonko

Qui a accusé Mamour Diallo d’avoir détourné 94 milliards ?…Ousmane Sonko

Qui a dit connaître le numéro du compte bancaire dans lequel les 94 milliards ont été déposés ?…Ousmane Sonko

Qui a déposé une plainte chez le juge d’instruction pour dénoncer un détournement de 94 milliards ?…Ousmane Sonko

Ousmane Sonko est celui qui a tout inventé. Et aujourd’hui que l’on veut éclaircir l’affaire des 94 milliards en lui demandant des preuves de toutes ses allégations…Des voix s’élèvent pour crier au complot.

Comment peut-on comploter contre Sonko en utilisant ses « inventions » ? Si Sonko est sûr de ces accusations alors qu’il les dépose sur la table de l’Assemblée nationale ou les porte sur la place publique en les balançant dans la presse.

Alors qu’on ne nous parle pas de complot contre Ousmane Sonko lorsqu’il s’agit des 94 milliards…Car c’est lui-même qui a inventé le mensonge par lequel il périra…