Ahmed Khalifa Niass a fait un fort témoignage suite au rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass n’est pas en reste, décédé hier, dimanche.
‘’Il était un Khalife qui dépassait même les frontières du Sénégal. C’était un homme exceptionnel, un saint homme au vrai sens du mot. Ce qu’il détient entre ses mains, il le distribuait aux autres. De tous les enfants de Baye, c’est celui qui a le plus et le mieux incarné son père aussi bien dans son physique que dans sa spiritualité, que dans ses grandes dimensions. Baye Niass est égal à Cheikh Tidiane Niass, Cheikh Tidiane Niass est égal à Baye Niass. Il nous a élevés, il était notre grand frère, c’était une force tranquille. Il n’était pas que le Khalife de Medina Baye mais il était le khalife des khalifes de Baye, c’est-à-dire à travers le monde entier, il n’y a pas un seul pays où il ne détient pas des talibés », témoigne-t-il sur les ondes de la Rfm.
Article suivant
Un nouvel ouvrage intitulé « Youssou Ndour : Un combat pour l’Afrique » vient de paraître aux éditions du Carré Culturel. Signé par le journaliste Mamadou Mouth Bane, ce livre met en lumière le parcours exceptionnel de l’icône de la musique sénégalaise, Youssou Ndour.
À travers cet essai, l’auteur dresse le portrait d’un artiste complet, à la fois chanteur, entrepreneur et militant. L’œuvre retrace son engagement pour les droits de l’homme, la justice sociale, la solidarité et l’unité africaine, tout en saluant sa contribution à la scène musicale mondiale.