Gamou à haut risque à Madinatoul Salam…

0

Le journal L’Observateur dans sa parution de ce mardi, prédit des risques d’affrontements entre disciples de Serigne Saliou Thioune et de Sokhna Aïda Diallo qui vont célébrer le Gamou à Madinatoul Salam. En effet, chaque camp a déposé une autorisation à la préfecture de Mbour.

Selon le quotidien, Serigne Saliou Thioune compte célébrer le Mawlid sur la place publique du village où son défunt père a toujours célébré l’évènement. Le camp du fils aîné et khalife de Cheikh Béthio prévient qu’il ne cédera pas à la provocation des « talibés » de Sokhna Aïda Diallo.

« Le patronyme de Madinatoul Salam n’est ni Diop, ni Ndiaye, encore moins Diallo. C’est Thioune. Madinatoul Salam, c’est le fief de Serigne Saliou Thioune », martèle le « Dieuwrigne » de Madinatoul Salam.

Idem chez Sokhna Aïda Diallo où les préparatifs du Gamou vont bon train. Les disciples « thiantacounes » de la veuve du Cheikh déchargent des sacs d’oignons et divers condiments d’un camion gros-porteur, informe le journal.

A rappeler que Sokhna Aïda Diallo s’est confinée à Madinatoul Salam depuis que le Khalife des Mourides l’a interdit de célébrer le Magal à Ngabou.

laissez un commentaire