Ultimate magazine theme for WordPress.

Adoption de la loi d’habilitation par l’Assemblée nationale : Macky Sall face à l’histoire

Le président Macky doit user de tous ses pouvoir pour confiner totalement les Sénégalais
0

L’Assemblée nationale vient de voter à l’unanimité le projet de loi habilitant le Chef de l’Etat, Macky Sall, à prendre par ordonnances des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie du Covid-19. Le Président de la République Macky Sall a désormais carte blanche, et en bon général conduisant ses troupes à l’assaut, à prendre toutes les mesures nécessaires face à l’adversaire invisible, vicieux qui a déclaré la guerre au Sénégal. N’en déplaise à Ousmane Sonko et Mamadou Lamine Diallo, de véritables numéros.

L’heure est grave. Cela n’allait surtout pas l’expliquer à nos deux énergumènes. On a beau utiliser toutes sortes de pédagogies, à leur fournir les explications les plus terre à terre, cela reste. Ils auront du mal à comprendre. Il ne reste qu’à leur souhaiter un bon dodo au moment où toute la nation debout derrière le Chef de l’Etat qui dispose maintenant de toutes les coudées franches pour combattre l’ennemi.

Le Président de la République Macky Sall face à un des plus grands défis auxquels ses prédécesseurs à la tête de l’Etat du Sénégal, n’avaient été confrontés. Macky Sall doit bien imaginer l’immense défi qu’il lui faut relever. De lui, dépend tout le devenir d’une nation, tout l’avenir d’un pays. Il a toutes les clés en main. Sauver le Sénégal de la pandémie du 21ème siècle, voilà ce qui est attendu de lui.

A lui donc de prendre les décisions justes pour venir à bout d’un ennemi plus que puissant. Le Président de la République Macky Sall se retrouve face à l’histoire, devant les hommes. Des erreurs, il n’en manquera certainement dans cette guerre contre l’ennemi. Mais en ce moment crucial, le Président de la République comme tout bon général, doit aussi être à l’écoute de ses troupes pour pouvoir prendre les décisions justes qui s’avèrent nécessaires afin de vaincre l’ennemi, et éviter l’hécatombe pour le Sénégal.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire