Aly Ngouille Ndiaye…Ce ministre qui dessert la Démocratie

Interdiction de rassemblement à Saint-Louis à Ousmane Sonko : Ridicule, Aly Ngouille Ndiaye !

Quelle mouche a donc piqué le ministre de l’Intérieur, le très zélé Aly Ngouille Ndiaye ainsi que ses services pour interdire tout rassemblement à Ousmane Sonko qui était en tournée durant ce week-end à Saint-Louis ? La police a même tenté de pousser encore plus loin le bouchon, en voulant empêché au leader du Pastef de répondre à des questions des journalistes qui étaient sur les lieux. Décidément, avec Aly Ngouille Ndiaye qui figure parmi ces tristes personnages nommés à de hautes fonctions que par inadvertance républicaine, il faut s’attendre à tout.

Depuis qu’il fait des tournées au plan national, Ousmane Sonko n’a jamais été victime d’un tel ostracisme. Peut-être que, Aly Ngouille Ndiaye n’a cherché à agir que pour plaire aux seuls yeux du beau-frère du Président de la République, son très controversé collègue dans le gouvernement, Mansour Faye dont le fauteuil à la tête de la mairie de Saint-Louis est plus que jamais menacé.

Une chose est certaine. Ousmane Sonko qui a toujours cherché à se faire de la publicité autour de sa personne se voit offrir sur un plateau d’argent, un excellent moyen d’attirer toute l’attention de l’opinion sur lui et de se poser en victime du système. Quelle piètre façon de fonctionner de la part de Aly Ngouille Ndiaye et de ses services ! Ousmane Sonko se voit-là une excellente occasion de polir davantage son image aux yeux de l’opinion et de passer pour celui qui empêche de dormir le Président Macky Sall.

L’heure est venue d’arrêter tous ces cirques. La démocratie sénégalaise ancrée dans nos traditions, n’a nullement besoin d’être rétrogradée à un niveau si bas par des individus de la trempe de Aly Ngouille Ndiaye. Il existe des interdictions de rassemblement ou de manifestation qui deviennent franchement ridicules. Mais, c’est comme dirait, qu’avec Aly Ngouille Ndiaye, le ridicule est loin de tuer.

La rédaction de Xibaaru