Ultimate magazine theme for WordPress.

Cleaning day : « la devanture du Palais est très sale » selon…

0

Pour Ansoumana DIONE « la devanture du Palais de la République du Sénégal est la plus plus sale au monde »

La devanture du Palais de la République du Sénégal est la plus sale au monde. En relançant, ce samedi 04 décembre 2021, le Cleaning day, « Besup setal », en wolof, le Président Macky SALL, pouvait, d’abord, commencer devant sa propre demeure. Une vieille malade mentale a construit son habitation de fortune, en face de la plus haute Institution de notre pays.

Pour désencombrer Dakar, ne devrait-on pas débuter avec cette dame dont la présence devant ce haut lieu symbolique, ternit l’image de notre pays ? Un Etat qui se respecte, peut-il laisser un individu, ne jouissant pas de toutes ses facilités, séjourner dans cet endroit, avec de nombreux bagages ? L’heure est venue pour le chef de l’Etat de se pencher sur cette question.

C’est pourquoi, nous invitons le Président Macky SALL à bien vouloir convoquer une réunion présidentielle sur l’errance des malades mentaux, dans le cadre du Cleaning day. Une vieille malade mentale devant le Palais de la République, depuis plusieurs décennies, celà n’est-il pas une honte nationale ? Qui aimerait voir sa mère, assise sur la chaussée, dans cet endroit ?

Rufisque, le 05 décembre 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) –

laissez un commentaire