Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky, le Cleaning Day et les…malades mentaux errants

0

Cleaning day et malades mentaux errants : Ansoumana DIONE écrit au Président Macky SALL. (Lettre ouverte)

Excellence,

Vous procédez, ce samedi 04 décembre 2021, au lancement d’une importante opération dénommée : « Cleaning day » que nous apprécions à sa juste valeur. Car, aucun développement ne peut se faire dans le désordre et l’insalubrité, qui sont source de maladies et d’insécurité. Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour cette décision revenue à son heure.

A propos, nous aurions souhaité que cette opération soit élargie aux malades mentaux errants, que l’Etat du Sénégal doit prendre en charge, en collaboration avec l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). En fait, Dakar et toutes nos autres villes sont devenues sales, du fait de leur présence massive dans les rues.

C’est la raison pour laquelle, nous vous suggérons la tenue d’une réunion présidentielle sur le problème des malades mentaux errants, dans le cadre du Cleaning day. Cela vous permettrait, d’ailleurs, d’évoquer cette problématique nationale dans votre discours du 31 décembre 2021 et de procéder également au lancement du retrait des malades mentaux de la rue.

Espérant une suite favorable à notre requête, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre haute considération.

Rufisque, le 04 décembre 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire