Covid-19…Les Faucons râleurs du Palais ont disparu

Apparition du covid-19 au Sénégal : Mame Mbaye Niang et Mbaye Ndiaye devenus aphones

C’est comme s’ils étaient atteints du Covid-19. Depuis que la pandémie a fait son apparition au Sénégal, le ministre, Chef de cabinet du Président de la République, Mame Mbaye Niang, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye sont devenus subitement aphones. Ils doivent vraiment être dans le confinement pour perdre toutes leurs énergies.

Que n’a-t-on entendu et vu de la part de ce duo. Deux hommes d’Etat qui, nichés au Palais, s’octroient le droit de décider du destin de Présidents d’institutions ou de ministres. Deux hommes qui s’appuient de leurs positions, parce que, étant au Palais de la République pour s’en prendre à des responsables.

Aminata Touré, Amadou Bâ, Mouhamadou Makhtar Cissé, Aly Ngouille Ndiaye et tant d’autres ont eu à subir les foudres de Mame Mbaye Niang et de Mbaye Ndiaye. Les prétextes pour s’en prendre à toutes ces personnes, sont de les accuser de lorgner le fauteuil du Président de la République Macky Sall. Défense de rire. De la part, de nos deux énergumènes, existe le délit d’avoir l’ambition de devenir Président de la République.

Les Sénégalais ont été témoins des nombreuses attaques, des cabales montées contre des personnalités, alors que les priorités dans ce pays se trouvent ailleurs. Des priorités, surtout que le Sénégal est en guerre contre le covid-19. Une guerre qui laissera des séquelles. Et dans cette guerre, la contribution de tous, surtout de la part de ceux qui se disent fidèles compagnons du Chef de l’Etat est attendue.

Le moment pour eux de se montrer aux côtés des populations et de leur apporter aide. N’est-ce pas le meilleur moyen de se montrer fidèle du Chef de l’Etat, de se montrer proche des populations.

La rédaction de Xibaaru