Découverte ! Un spray fait fuir le coronavirus

Un nouveau spray désinfectant peut protéger les surfaces du coronavirus jusqu’à 90 jours en le rendant «  inactif  » sera en vente à Hong Kong à partir de seulement 7 £ (Livre Sterling) le mois prochain.

Des chercheurs de l’Université des sciences et technologies de Hong Kong affirment que le «spray intelligent» fonctionne sur une gamme de types de surfaces, notamment le métal, le plastique et le tissu.

Le désinfectant, appelé MAP-1, dure «beaucoup plus longtemps» que les vaporisateurs traditionnels qui utilisent de l’eau de Javel ou de l’alcool , selon l’équipe de Hong Kong.

MAP-1 possède une technologie qui lui permet de libérer des produits chimiques lorsque quelqu’un touche une surface qui a été pulvérisée – plutôt que de les avoir toujours disponibles.

Le désinfectant, qui a été testé dans les centres commerciaux, les écoles, les églises et les salles de sport, a été approuvé pour un usage domestique à Hong Kong.

Les chercheurs affirment que le SRAS-CoV-2, le virus à l’origine de la pandémie de COVID-19 qui ravage le monde, peut survivre sur des surfaces de quelques heures à une semaine.

Des études montrent que le virus peut survivre sur papier pendant trois heures mais vivra sur des masques chirurgicaux jusqu’à sept jours.

L’équipe de Hong Kong affirme que son revêtement désinfectant peut être utilisé pour recouvrir des nanofibres qui sont ensuite tissées pour former des mâts chirurgicaux – offrant aux travailleurs de première ligne une meilleure protection contre le COVID-19.