Ultimate magazine theme for WordPress.

Doudou Ka « gifle » encore Sonko…il l’humilie et déshabille Pastef (Révélations)

0

C’est un cataclysme dans la formation des patriotes dirigée par le radical du système, Ousmane Sonko. Après sa déconvenue de Ziguinchor où lui et ses partisans ont été humiliés par le responsable de l’APR, Doudou Ka, Ousmane Sonko voit des responsables de son parti le quitter pour aller grossir les rangs de son adversaire. Et cette fois, ce n’est pas n’importe quel responsable qui a quitté le Pastef pour rejoindre Doudou Ka.

Doudou Ka peut être considéré comme le double vainqueur de la confrontation de Ziguinchor où il s’opposait à Ousmane Sonko, leader du parti Les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF). Ce membre de l’Alliance Pour la République (APR) du président Macky Sall, vient de dégrossir les rangs du Pastef en débauchant le plus gros morceau du Pastef de la Région de Ziguinchor. Le Patron du réseau des enseignants de Patriotes de la Région de Ziguinchor vient de démissionner.

Moussa Sané coordonnateur du réseau des enseignants de Pastef Ziguinchor vient de claquer la porte du parti de Sonko pour aller rejoindre Doudou Ka. Il justifie son départ du fait que le projet présenté par Doudou Ka est le seul qui suscite un espoir : « Le projet de CONSTRUIRE ZIGUINCHOR, pour en faire la référence de LA VILLE SÉNÉGALAISE DU FUTUR, porté par le candidat déclaré le Président Doudou KA, leader de la Coalition Doggu pour le Grand Sénégal, est jusqu’ici le seul projet présenté et capable de susciter un espoir certain des populations de la Commune de Ziguinchor » dit-il dans une déclaration rendue publique hier à Ziguinchor.

Avec le départ de Moussa Sané, c’est le Pastef qui perd un pilier dans la région de Ziguinchor. Le réseau des enseignants de Ziguinchor est la plus grande entité de Pastef dans le sud et la section qui regroupe le plus grand nombre de membres car regroupant des enseignants de toute la région naturelle de Casamance. Avec ce départ de Moussa Sané, Ousmane Sonko peut dire Adieu à son rêve de pouvoir diriger la ville de Ziguinchor lors des élections Locales du 23 janvier 2022. Sentant les carottes cuites, le PASTEF a publié une déclaration l’excluant du parti…l’accusant de négocier avec Doudou Ka. Mais cette démission est coup dur pour le Pastef.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres…la démission de Moussa Sané est un régal pour Doudou Ka. Ce dernier vient de s’ériger comme le candidat potentiel de Benno Bokk Yaakaar dans la ville de Ziguinchor pour les élections locales du 22 janvier 2022. Avec ce ralliement, Doudou Ka humilie Sonko une seconde fois après avoir « dérouté » son meeting puis bastonné ses militants. Il déniche un des piliers de la galaxie Sonko à Ziguinchor…Moussa Sané, coordonnateur du  réseau des enseignants Pastef Ziguinchor dont voici la déclaration…

Mesdames et messieurs
Chères populations de Ziguinchor,
Chers amis et camarades,
Chers journalistes,

Ce jour, samedi 16 octobre 2021 marque un tournant décisif dans notre carriere politique.

En effet après plusieurs années de militantisme a l’alliance des forces du progrès (AFP), la roue de ma vie politique m’a conduit avec beaucoup d’espoirs auprès d’un ami, d’un frère , d’un promotionnaire qui il y a six ans avait décidé de prendre son destin en main en mettant en place une formation politique qui se réclame de patriotisme pur et dur, je veux nommer Président Ousmane Sonko et le PASTEF.

Convaincu, je me suis engagé dès les premières heures en mettant en place plusieurs cellules à travers la commune de Ziguinchor ainsi que le département.

Cet engagement loyal a eu comme conséquence ma nomination comme dirigeant d’une des principales structures du PASTEF local, précisément comme COORDONNATEUR DU RÉSEAU DES ENSEIGNANTS PATRIOTES DE ZIGUINCHOR.

Le patriotisme justement mesdames messieurs ne doit pas seulement être un simple slogan, mais doit se traduire  par un projet de société qui part de la famille à la nation en passant par le quartier et les collectivités territoriales.

je suis un sénégalais patriote et je le demeure par conviction ce qui m’impose à m’engager avec toute entité porteuse de projets structurés, pertinents pour le développement et le rayonnement de ma commune. Celle de Ziguinchor.

Les prochaines élections territoriales exigent, pour chacun de nous, pour tous les fils de Ziguinchor, un choix éclairé, objectif et non partisan.

Le projet de CONSTRUIRE ZIGUINCHOR, pour en faire la référence de LA VILLE SÉNÉGALAISE DU FUTUR, porté par le candidat déclaré le Président Doudou KA, leader de la Coalition Doggu pour le Grand Sénégal, est jusqu’ici le seul projet présenté et capable de susciter un espoir certain des populations de la Commune de Ziguinchor.

Un projet qui nous a séduit et rassuré au vu de ses ambitions pour le développement de notre commune, de l’épanouissement et du bien-être des populations.

Les réponses jusqu’ici apportées aux préoccupations des populations au plan social et économique par le Président Doudou KA avec une attention particulière accordée aux jeunes, aux femmes  et aux chefs religieux de la ville de Ziguinchor ont justifié mon choix de l’accompagner dans ce combat pour le développement  de Ziguinchor et de rejoindre l’équipe dirigée par le Président Doudou KA, et Directeur général de l’AIBD Sa.

Par son profil d’ingénieur diplômé d’une des plus grandes écoles d’ingénieurs du Monde, je veux nommer l’École Nationale des Ponts et Chaussées Paris, par son profil de banquier d’affaires ayant une grande expérience dans les grandes banques mondiales, BMCE Capital, pour sa riche expérience au sein de la haute administration sénégalaise depuis plus de 15 ans comme Directeur des grands travaux à l’APIX en 2003.

Comme Coordonnateur du Pôle des grands projets du Chef de l’État à la Présidence de la République, Doudou Ka a été Administrateur général du FONGIP et maintenant comme Directeur général de AIBD. Sa et de tous les aéroports civils du Sénégal, ce jeune technocrate ziguinchorois de 47 ans nous inspire confiance et le projet qu’il porte nous donne un espoir pour l’émergence de notre chère commune.

Chers parents, chères populations de Ziguinchor, Croyez- moi c’est est un choix reflechi, un choix murri , un choix pertinent et je ne lesinerai sur aucun sacrifice pour accompagner le Président Doudou Ka dans son ambition de mieux assurer le développement pour Ziguinchor à la tête de la Municipalité de la commune et je voudrais lancer un appel à tous les patriotes et à toutes les populations de Ziguinchor de rejoindre le projet porté par l’équipe du Président Doudou KA pour qu’enfin que notre commune change  et porte les 5 Visages de la Ville Sénégalaise du Futur.

Je vous remercie de votre aimable attente et reste disponible pour répondre à vos questions.

Moussa SANE COORDONNATEUR DU RÉSEAU DES ENSEIGNANTS DE PASTEF ZIGUINCHOR

laissez un commentaire