Exclusivité ! Sonko veut prendre la mairie de Dakar aux…Locales

Mairie de la ville de Dakar : Le rêve fou d’Ousmane Sonko

Le Sénégal, terre de plusieurs hommes politiques qui ont marqué son histoire, doit être malheureux. Au point qu’un gus de la trempe d’Ousmane Sonko se sente pousser des ailes, car ragaillardi par son score par défaut obtenu lors de la dernière élection présidentielle, croie qu’il est le seul homme sur la scène politique à dicter des leçons, à distribuer les bons points. Quand il s’agit de questions touchant le pétrole et le gaz, le foncier, Ousmane Sonko pense que tout ce qu’il dit, a valeur biblique, même si des soupçons pèsent sur sa personne sur ces dossiers. Mais, est voilà l’homme Sonko. Sa méprise du peuple sénégalais est telle, qu’il s’en prend à celui-ci, et lui demande de ne s’en prendre qu’à lui-même, en ne descendant pas dans la rue pour manifester contre le pouvoir.

Aux prochaines élections locales, Ousmane Sonko au vu des résultats obtenus lors de la dernière élection présidentielle, devrait légitimement conduire les listes de son parti à Ziguinchor ou à Bignona. Non ! La réalité des élections locales est toute autre que le scrutin présidentiel ou même les législatives. Face à des adversaires de la trempe d’Abdoulaye Baldé à Ziguinchor ou Mamadou Lamine Keïta, Sonko est en train d’y regarder à deux fois avant d’oser aller les affronter frontalement, au point de se faire mordre la poussière.

Tous les Sénégalais auront remarqué qu’Ousmane Sonko a relégué au second plan le combat autour de la libération de l’ancien maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Le maintien en prison de Khalifa Sall fait bien les affaires de Sonko qui envisage sa candidature à la mairie de la ville de Dakar aux prochaines élections locales. La mairie de la ville de Dakar avec son gros budget, un excellent tremplin pour celui qui se voit déjà futur Président de la République. Que Dieu nous en préserve.

La rédaction de Xibaaru