Gros échec pour Khalifa Sall à Paris…Taxawu Sénégal vole en éclats sous ses yeux

Tous les journaux l’ont écrit : « Khalifa Sall est à Paris »…Mais il n’est pas seul. Les maires de Point E et de Mermoz-Sacré-Cœur, respectivement Palla Samb et Barthélémy Dias sont aussi présents dans la couronne parisienne. Une coïncidence dirait-on. Au même moment s’ouvre demain samedi 26 octobre le « Forum Taxawu Sénégal »…Et c’est là où le bât blesse.

Les khalifistes divisés

Fort est de constater que ce forum intervient dans un contexte particulier marqué par une profonde « division » des socialistes de France sous les yeux de leur mentor politique présent dans l’hexagone. Les organiseurs du Forum sont combattus en leur sein par d’autres khalifistes. Et cela ne s’arrête pas là car ils sont boudés par Barthélémy Dias et par le premier khalifiste himself, Khalifa Sall.

Que s’est-il passé
Ce forum est organisé par L ‘ensemble des mouvements de soutien à Khalifa Ababacar Sall qui, désormais, se sont regroupés dans une structure dénommée TAXAWU SÉNÉGAL FRANCE. Mais comment a été créé Taxawu Sénégal France ?
En effet au cours des renouvellements de la coordination du parti socialiste de France certains militants rejetant la circulaire de feu Ousmane Tanor Dieng qui voulait imposer un bureau nommé à place d’un bureau élu, ont, de manière transparente et démocratique, pris leur destin en main et mis en place une coordination parallèle appelée « coordination des valeurs » .
C’est cette nouvelle structure (coordination des valeurs) née après les mouvements de soutien qui tente aujourd’hui de saborder l’organisation du « forum Taxawu Sénégal » en France. Tout cela cache le vrai problème qui est une bataille de leadership, à savoir qui sera le représentant de Khalifa Ababacar Sall en France ?
Khalifa Sall va-t-il réunir ou diviser ?

Barthélémy Dias a déjà choisi son camp en décidant de boycotter les organisateurs préférant s’allier du côté des « boudeurs ».

Palla Samb joue au modérateur en recevant à son hôtel les deux parties mais…Séparément.

L’attitude la plus attendue est celle de khalifa Ababacar Sall présent à Paris.
Va-t-il rehausser de sa présence ce forum ?
va-t-il purement et simplement boycotter ce forum ?
Affaire à suivre
La rédaction de xibaaru