Idrissa Seck désigné…traître de l’année 2020

Idrissa Seck désigné comme l'un des pires fléaux qui se sont abattus sur le Sénégal en 2020

Traître de l’année 2020 : Idy-Kirikou-Seck remporte le titre à l’unanimité

En cette période de l’année, plusieurs organes de presse, des associations et mouvements ont tendance à élire chacun de son côté son « homme de l’année ». Nous à Xibaaru comme plusieurs de nos confrères, nous avons cherché l’homme ou la femme de l’année. Mais toutes les personnes interrogées ont été choquées par l’attitude d’une personnalité qu’elles ont élue comme le…traître de l’année 2020.

A l’unanimité, c’est Idrissa Seck qui se voit attribué ce titre de traître de l’année 2020.

Idy-Kirikou-Seck qui était plongé dans un long silence, après l’élection présidentielle de 2019, vient de rejoindre avec armes et bagages, le camp du Chef de l’Etat Macky Sall. Un ralliement opéré contre toute attente, même les leaders politiques et les membres des mouvements associatifs qui avaient soutenu sa candidature en 2019, ont été pris de court par Idy-Kirikou-Seck. Ce dernier a réussi à dribbler tout le monde.

Idy-Kirikou-Seck est celui dont la trahison a choqué près d’un million de Sénégalais. Il a trahi les 20,51% de Sénégalais qui ont voté pour lui. Soit 899 556 électeurs qui lui ont fait confiance lors de la présidentielle de 2019. Sa trahison est encore rendue plus spectaculaire du fait qu’il commencé à l’insu de tout le monde à négocier avec son adversaire le Président de la République Macky Sall contre qui ont voté ces milliers de Sénégalais, cinq mois après le scrutin.

Judas a trahi Jésus et ses 12 disciples, mais Idy-Kirikou-Seck a trahi près d’un million de Sénégalais. Même, des responsables de son parti Rewmi, Déthié Fall, Yankhoba Seydi et d’autres n’avaient vu le coup venir. Seuls ceux qui trahissent, savent donner des coups, là où personne ne les voit venir.

Et Idy-Kirikou-Seck, durant tout son parcours politique, a toujours su se distinguer dans ce registre. Combien d’hommes et de femmes se sont vus trahir par lui au cours de ces dernières années.

Ce titre de traître de l’année sera avec la Covid et l’hécatombe des migrants en route pour « Barsax », les pires fléaux qui se sont abattus sur le Sénégal en cette année sombre de 2020…

La rédaction de Xibaaru