Inauguration de Massalikoul Jinaan…La sale manœuvre de Karim

Me Wade rend visite au khalife général des mourides ce mercredi à Colobane : Les politiciens ont démarré les manœuvres

Est-ce un fait du hasard ? Une visite auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour lui renouveler son allégeance et s’enquérir de l’état des préparatifs de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan à 48 heures de l’évènement qui aura lieu le vendredi 27 septembre ? Ou alors venir rencontrer le khalife général des mourides afin de pouvoir se libérer pour ne pas assister à l’inauguration afin d’y éviter certaines rencontres ? Les questions ne manquent pas, depuis que le Parti démocratique sénégalais (PDS) à travers un communiqué signé par Mayoro Faye annonce que son secrétaire général national, l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade rend visite ce mercredi 25 septembre à partir de 16 heures 30 au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké à la Résidence Khadimou Rassoul de Colobane.

Il est vrai que les politiciens de tous les bords sont en train de se bousculer en ce moment pour rendre visite au khalife général qui séjourne en ce moment à Dakar pour les besoins de l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinaan. Certains d’entre eux vont profiter de ces instants pour charmer l’électorat mouride. D’autres vont essayer de faire du lobbying afin d’avoir la protection du khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Les politiciens vont tout faire pour se mettre en première ligne en profitant de l’évènement.

Parlant de Me Abdoulaye Wade, des manœuvres sont en cours depuis le Qatar, et c’est son fils Karim Wade qui est en train de tirer les ficelles. S’il ne s’agissait que de Karim Wade, son père s’épargnerait le déplacement le jour de l’inauguration de cette œuvre grandiose de la communauté mouride qu’est la grande mosquée Massalikoul Jinaan, afin d’éviter d’y rencontrer le Président de la République Macky Sall ou encore d’autres personnalités politiques qui ont tourné le dos au PDS et qui gardent leur porte d’entrée auprès du khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. C’est dire que l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinaan est le prétexte pour certains politiciens de tout faire pour se mettre en évidence, tout en cherchant à barrer la route à d’autres.

La rédaction de Xibaaru