Incroyable ! Deux ministres se battent pour…Wally Seck

Waly Seck fait faux bond à un ministre pour un autre…Et depuis, c’est la guerre entre les deux ministres.

Les partisans du Ministre de l’Elevage sont en colère contre le ministre de l’Intérieur et maire de Linguère. Et c’est le Chanteur Wally Seck qui est au cœur de cette brouille.

Selon les partisans du Ministre de l’Elevage Samba Ndiobène Kâ, par ailleurs responsable politique de l’APR à Dahra, le Ministre de l’intérieur et maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, a délibérément détourné un concert de Wally Seck au profit de sa commune et au détriment du ministre Samba Ndiobène Kâ.

Wally Ballago Seck accusé

En effet, à travers un post, l’un des lieutenants de Samba Ndiobene Kâ déplore l’attitude du chouchou de la musique sénégalaise et des « Faramaren », Wally Ballago Seck, qui avait déjà calé et retenu une date avec le ministère de l’élevage pour animer la journée nationale de l’élevage prévue ce 28 novembre 2019.

C’est ainsi que ces derniers disent ne pas comprendre pourquoi le ministre de l’Intérieur et Maire Linguère a bloqué Wally Seck pour un concert à Linguère à la même date.

A les croire, le ministre de l’intérieur savait bien que le chanteur devait jouer ce même jour à la journée nationale de l’élevage organisé par le ministre Samba Ndiobène Kâ. Fort de ce constat, les lieutenants de Samba Kâ à Dahra disent prendre acte et comptent informer le chef de l’Etat Macky Sall.

Cependant, les commentaires vont bon train entre Dahra et à Linguère. La plupart d’entre eux soutiennent que le ministre de l’intérieur a agi pour des raisons purement politiques afin de saboter la journée de l’élevage prévue le 28 novembre à Kael département de Mbacké.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn