Ultimate magazine theme for WordPress.

La diaspora « gifle » Macky Sall…les grosses erreurs du Palais

0

Les premiers résultats dans les circonscriptions de la diaspora ont donné vainqueur l’inter coalition Yewwi-Wallu. Cette coalition a fait d’une bouchée la coalition présidentielle partout en Europe, en Amérique et en Afrique.

Les raisons de l’échec sont dans la politique de Macky Sall qui a abandonné les réseaux sociaux à l’opposition. Ensuite il y a aussi le scandale de la mission de Farba Ngom. Les émigrés se sont sentis humiliés par Farba Ngom qui distribuait çà et là des enveloppes. Ces images sur les réseaux sociaux ont considérablement affaibli les chances de Benno dans la diaspora. Le seul responsable de cet échec est Macky Sall lui-même. De par ces erreurs il vient de donner les 15 députés de la diaspora à l’opposition.

diaspora
Farba Ngom distribuant des enveloppes d’argent

Quelle mouche a piqué le Président de la République Macky Sall pour confier une mission de cette envergure à un homme comme Farba Ngom. Un monsieur qui aime le surnom de « griot du Chef de l’Etat » qui répand le scandale partout où il passe, partout où son nom est cité. Farba Ngom est responsable de la plupart des échecs de Benno Bokk Yaakaar. C’est à lui qu’avait été confié par le Président de la République Macky Sall, le trésor de guerre de Benno Bokk Yaakaar, lors des élections locales de janvier dernier.

Farba Ngom avait réussi à créer à travers la répartition entre les responsables de Benno Bokk Yaakaar de cette manne financière que lui avait confiée le Chef de l’Etat, des frustrations. Certains responsables de Benno Bokk Yaakaar avaient refusé de s’impliquer durant ces élections locales à cause de Farba Ngom. Cette fois encore, c’est la même faute qui s’est produite au sein de la diaspora avec toujours Farba Ngom pour se distinguer.

Voilà un homme, qui avec son niveau intellectuel très bas, aime mettre à genoux tous ceux qui sont devant lui. En se présentant dans la diaspora avec la valise pleine d’argent que lui a confiée le Président de la République Macky Sall, Farba Ngom a agi comme si, il avait en face de lui, des loups affamés. Résultat des courses, tout le monde s’est senti humilié à travers son attitude. Il fallait se soumettre auprès de lui pour espérer bénéficier des miettes qu’il se mettait à distribuer comme si devant lui, se trouvaient des mendiants.

diasporaAinsi, voilà le véritable visage que montre Farba Ngom à chaque fois que Macky Sall lui confie des missions de cette envergure. Farba Ngom n’a jamais été à la hauteur, sauf que pour combler son déficit intellectuel, il cherche à faire humilier tous ses interlocuteurs. Une des principales leçons à tirer par le Président de la République Macky Sall, du revers subi par Benno Bokk Yaakaar dans la diaspora au cours de ces élections législatives, est la conduite méprisante de Farba Ngom.

Farba Ngom passe pour un personnage controversé. Il répand le scandale partout où il passe. Pourtant, personne ne comprend pourquoi, le Chef de l’Etat Macky Sall aime lui confier certaines missions d’importance qui finissent toujours par échouer à cause de ses micmacs. Au sein de la mouvance présidentielle, l’image de Farba Ngom passe difficilement, parce que liée à l’arrogance et au mépris.

Le Président de la République Macky Sall doit donc ouvrir les yeux. Farba Ngom ne fait que le conduire dans des échecs. Il n’est pas un homme à la hauteur de certaines missions que lui confie le Chef de l’Etat, et qui demeurent très élevées pour lui. Au sein de la diaspora, l’on ne veut plus entendre le nom de Farba Ngom, ou même entrevoir sa face, à cause de son comportement à travers la mission que lui avait confiée le Président de la République Macky Sall.

Ndèye Bigué Ndiaye pour xibaaru.sn

laissez un commentaire