Ultimate magazine theme for WordPress.

Lamine Diack : les Sénégalais le « tuent »…une deuxième fois

1

Incroyable mais vrai ! les Sénégalais sont les premiers à décrier la mainmise de la France sur leur pays…mais d’un côté, ils avalent tout ce qui vient de l’hexagone sans vérifier. Surtout quand on parle Lamine Diack et de…milliards

Hier des Médias Sénégalais ont repris une info venant d’un site qui vient de naître et dont le patron est le journaliste Denis Robert.

D’après Blast, « Lamine Diack aurait perçu des “commissions occultes” dans le cadre de l’attribution en 2014 des championnats du monde d’athlétisme au Qatar. Un montant de 4,500,000 dollars américains, soit plus de 25 milliards Fcfa a été versé dans ses comptes ».

Cette info est passée inaperçue en France. Aucun média ne l’a repris et le patron du PSG vaque à ses occupations. La justice française toujours prompts à bondir sur les révélations exclusives, n’a pas réagi.

Mais au Sénégal, la presse s’en est délectée en enfonçant un couteau dans le dos d’un compatriote qui a été traité comme un malpropre par la justice française tandis que Platini, accusé des mêmes faits se pavanait dans les restos parisiens.

Les médias Sénégalais ne se sont même pas demandé pourquoi un article de ce genre maintenant…Et si cela était fait à dessein à l’approche du procès en appel de Lamine Diack… ?

Au fait où se trouve ce compte bancaire de Lamine Diack qui a reçu 25 milliards dont parle le site Blast ?

Et les comptes de Padmozi, fouillés par le défunt doyen des juges, Samba Sall, n’ont rien révélé…Aucune trace de virement du Qatar.

Xibaaru vous montre comment ce média s’est empressé d’écrire foulant au pied les règles élémentaires du journalisme d’investigation. La précision des NOMS et des FONCTIONS ainsi que le RÔLE des personnes citées. Regardez !

lamine

Parlant de LAMINE Diack…le site Blast écrit LIAMINE. Il ne s’appelle pas LIAMINE mais LAMINE. Ce n’est pas sérieux. Est-ce fait à dessein pour éviter le procès?

Parlant de Papa Massata Diack…Blast écrit ADJOINT et FILS de Lamine Diack. Depuis quand Papa Massata Diack a-t-il été l’adjoint de son père ? C’est la première fois qu’une telle énormité est écrite pour désigner la fonction de Papa Massata Diack à l’IAAF…

Lamine Diack est un fils du Sénégal…Tout comme Platini, un fils de la France. Les Médias Français ne piétinent pas dans la boue Platini qui a reconnu avoir encaissé des millions d’euros. Mais au Sénégal, on crucifie Lamine Diack avec un article écrit par un…Français.

Chers confrères, ouvrez les yeux.

Mame Penda Sow pour xibaaru.sn

Afficher les commentaires (1)