Ultimate magazine theme for WordPress.

Les 6 milliards de Sonko en Malaisie…Voici l’origine de cet argent

10

C’est une info balancée sur un plateau de télé par un journaliste de renom. Ousmane Sonko posséderait un compte bancaire en Malaisie créditée de près de 6 milliards FCFA. Les investigations menées montrent qu’avec l’existence de ce compte, que le patron de Pastef est riche comme Crésus. Tous les appels aux dons qu’il faisait, n’étaient que des subterfuges pour détourner l’attention des fouineurs. Aujourd’hui, des infos circulent sur les avoirs faramineux de celui qui se dit patriote. Où a-t-il pris cet argent ? Qui a financé Sonko à hauteur de 6 milliards ?

sonko
La banque où les milliards de Sonko seraient logés

Les investigations menées par Xibaaru montrent que les financements occultes reçus par ce grand manipulateur sont logés à Kuala Lumpur en Malaisie auprès de la banque appelée Maybank islamic. Toutes les activités louches de Ousmane Sonko sont en train d’être mises à nu. Ousmane Sonko ne pourra jamais justifier aux yeux de l’opinion qu’il cache derrière lui, toute une fortune. Voilà pourquoi, il aime apparaître dans la peau de ce personnage désargenté qui n’a plus rien depuis sa radiation de la fonction publique.

Ousmane Sonko doit plutôt aspirer à jouer ce rôle d’acteur de théâtre et de cinéma, plutôt que de jouer dans la politique. Grand bluffeur, il se met mieux dans la peau d’un acteur du théâtre et du cinéma. Il passe tout son temps à accuser tous ceux qui le gênent à travers son chemin de devenir demain Président de la République, d’être des corrompus, des gens qui ont trempé dans des activités louches.

Ousmane Sonko est maître dans l’art de faire de la disgression. Sur ce plan, rien n’est étonnant avec lui. Il est aux ordres de forces obscures qui n’ont qu’un seul but, c’est-à dire, déstabiliser le monde entier pour ensuite le mettre sous contrôle. Ce sont des lobbys très puissants sur le plan financier. Dès qu’on travaille avec eux, l’on doit à tout prix se taire, et se montrer discret pour n’avoir pas à se justifier sur l’origine des financements que l’on a reçus.

Six milliards FCFA, ce n’est pas mince. Ousmane Sonko n’expliquera jamais aux Sénégalais pourquoi il tient une telle fortune logée dans une banque établie en Malaisie. La Malaisie qui est un pays si loin du Sénégal. Ousmane Sonko démontre à l’occasion, avec la découverte d’un tel scandale, à quel point, il reste un personnage si nébuleux. Seulement, il apparait après plusieurs investigations menées que toute cette fortune qu’il détient dans un compte bancaire en Malaisie, lui a été versée par un pays très connu du Golfe persique, souvent trempé dans le financement de plusieurs activités terroristes.

sonkoOusmane Sonko ne peut pas le nier. Il préfère verser dans le dilatoire en se mettant dans la peau d’une victime, plutôt que d’avouer son crime. Pour lui, ce sont ses adversaires les coupables, par contre, il est blanc comme neige, alors que c’est tout le contraire. L’on a vu tout le cirque qu’il a monté, rien que pour se tirer d’affaire dans cette histoire de viol dont il est accusé par Adji Sarr. Ousmane Sonko s’avère comme étant un fieffé menteur.

Il semble que c’est cette affaire de financement occulte qui va le remettre à nouveau sur le devant de la scène, qui va faire enfin découvrir à tous les Sénégalais son véritable visage. Ousmane Sonko a traité avec un pays des Emirats qui finance les terroristes et qui est aussi impliqué dans la mort de Kadhafi. Ce pays n’hésite pas à mettre des milliards d’euros pour financer des politiciens proches des idéologies des Frères Musulmans comme Ousmane Sonko.

Le leader du Pastef qui veut apparaître aux yeux de tous les Sénégalais qu’il est un personnage fauché, alors qu’il n’en est rien est couché sur un véritable matelas financier qui vient directement de ce pays du Golfe. Mais aujourd’hui, ce malfrat politique joue le rôle de mendiant auprès des militants de son parti et des sympathisants, à qui il fait financer toutes ses activités politiques. Ousmane Sonko est un véritable acteur du cinéma et du théâtre. Il a raté sa vocation.

Papa Ndiaga Dramé pour xibaaru.sn

Afficher les commentaires (10)