Ultimate magazine theme for WordPress.

Les « intouchables » de l’APR…Bara Ndiaye, Mame Mbaye et moussa Sow

De gauche à droite : Mame Mbaye Niang, Bara Ndiaye, Moussa Sow, tous responsables de l'APR
0

La commission de discipline de l’Apr doit s’autosaisir du cas de Bara Ndiaye, maire de Méouane et responsable politique APR, coupable de s’être attaqué à la Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) Aminata Touré. C’est l’avis en tout cas de Cheikh Ndiaye, Responsable politique Apr Grand Yoff qui s’était exprimé dans un post… Mais Cheikh Ndiaye devrait savoir qu’à l’APR, « il y a ceux qui sont en service commandée et ceux qui sont solitaires. ».

Bara Ndiaye, Mame Mbaye Niang, Mbaye Ndiaye et Moussa Sow de la COJER sont en service commandé et ne seront jamais traduits devant le conseil de discipline. Mais les Moustapha Cissé Lô et Moustapha Diakhaté sont des électrons libres qui ont subi les foudres du conseil de discipline de l’APR.

Des énergumènes intouchables

Il y a lieu de le répéter, l’Alliance pour la République, le parti présidentiel est une armée mexicaine. Voilà un parti où des énergumènes surgis de nulle part, sont catalogués « intouchables ».

Quand Moustapha Diakhaté, Moustapha Cissé Lô expriment leurs pensées à travers des propos qui dérangent, ils sont immédiatement traités de tous les noms d’oiseaux, traduits devant la Commission de disciple de l’APR pour être exclus.

Par contre, il y a d’autres militants qui peuvent déverser toute leur haine sur des responsables de premier plan, sans courir le risque d’être traduit devant la Commission de discipline. Cela fait désordre. Des responsables de premier plan sont pris et attaqués injustement de façon non fondée par des « microbes » de ce parti sans que ces derniers ne soient traduits devant la Commission de discipline de l’APR.

Un personnage insignifiant et inconnu naguère du paysage politique avant l’accession du Président Macky Sall au pouvoir, un certain Bara Ndiaye a le culot de s’en prendre gratuitement à des personnalités politiques de la première trempe comme Mme Aminata Touré, Présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), ainsi qu’au ministre des Affaires étrangères, M. Amadou Bâ.

Bara Ndiaye qui a le toupet de s’en prendre à des personnalités de premier plan de l’APR n’en est pas à son premier coup d’essai. Voilà un gus, à l’instar de Mame Mbaye Niang, Mbaye Ndiaye, Moussa Sow de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER), peut se réveiller un beau matin pour insulter des responsables de l’APR, leur traiter de tous les noms d’oiseaux, sans pour autant subir les foudres du Conseil de discipline de l’APR.

C’est comme pour dire, et c’est ce que le responsable politique de l’APR à Grand-Yoff, Cheikh Ndiaye doit savoir, qu’au sein de leur parti, « il y a ceux qui sont en service commandé et ceux qui sont solitaires ». A l’APR, il y en a des « gens » qui sont intouchables. C’est au Président Macky Sall de mettre fin à tout ce désordre en sanctionnant sans aucune discrimination tous ceux qui créent le désordre au sein de son parti afin que l’unité puisse y régner.

La rédaction de Xibaaru avec Penda Sow

laissez un commentaire