Exclusion de Cissé Lô : Bara Ndiaye est en phase avec la commission de discipline

Bara Ndiaye est totalement en phase avec la décision de la commission de discipline de l’Apr d’exclure Moustapha Cissé Lô. Selon lui, «El pistolero» a commis beaucoup de torts à l’Apr.

« C’est vrai Moustapha Cissé (Lô) est un éminent membre de l’Alliance pour la République, mais, est-ce que ça lui donne le droit de faire souffrir le parti autant ? Parce que, il faut le dire, l’Alliance pour la République a beaucoup souffert des écarts de Moustapha Cissé Lô. Mais à chaque fois, nous avons pris en considération beaucoup de choses. Son parcours notamment, son compagnonnage avec nous. Mais il arrive des fois où on n’a pas malheureusement le choix et il fallait prendre une sanction à la dimension de la faute, parce qu’au-delà de l’Alliance pour la République, Moustapha Cissé Lô a trainé dans la boue les institutions de la République. Et l’Apr ne peut tolérer en son sein de tels comportements. Au nom de notre contribution à la moralisation de la vie politique, je soutiens sans réserve cette décision du Conseil de discipline », dit-il dans un entretien avec le journal Les Echos, repris par DakarMatin.

Mais le Directeur général de la Maison de la Presse débusque des autorités qui ont des agendas cachés et qui font preuve ainsi de «déloyauté». Pour Bara Ndiaye, ces derniers méritent tout autant que Cissé Lô d’être sanctionnés.