Ultimate magazine theme for WordPress.

Les milliards de Benno pour la campagne changent de main…Farba Ngom écarté

1

Macky Sall ne commettra pas les mêmes erreurs pour les Législatives. Après avoir remis l’argent de la campagne pour les Locales à Farba Ngom, les scandales qui ont suivi le partage ont été désastreux pour l’image de Benno Bokk Yakaar. Et pour les Législatives, le patron de cette coalition a décidé de changer de main. Farba Ngom a été écarté de la distribution de la manne financière. Macky Sall ne veut plus de scandale autour de l’argent de la campagne…

farba
Farba Ngom distribuant des enveloppes d’argent

« Xaalis bougoul coow » (Il ne faut pas faire beaucoup de bruit autour de l’argent). Le Président de la République Macky Sall n’avait effectivement pas du tout aimé tout le bruit qui avait été fait autour de la gestion de l’argent de la campagne pour les élections locales de Benno Bokk Yakaar. La manne financière qui avait été confiée à Farba Ngom pour la répartition entre les différentes localités, avait fait naître trop de frustrations. Des enveloppes d’argent publiquement distribuées en europe et disparition des centaines de millions au domicile du maire des Agnams (voir vidéo de la distribution de l’argent en cliquant ici)

Beaucoup de responsables de Benno Bokk Yakaar s’en étaient vivement pris à Farba Ngom par rapport à la distribution déséquilibrée de la manne financière qui lui avait été confiée par le Président de la République Macky Sall. C’est pourquoi, ce dernier avait très mal quand la polémique autour de la répartition de cet argent, avait surgi et fait les choux gras dans la presse. Macky Sall semble avoir tiré les leçons de ce qui s’est passé, et cette fois, a décidé d’écarter Farba Ngom de la gestion de l’argent de la campagne de Benno Bokk Yakaar en direction des élections législatives.

Farba Ngom avait été accusé lors des locales, d’avoir favorisé le copinage et d’avoir réglé des comptes politiques lors de la campagne pour les élections locales. Et, les sorties ont été virulentes pour dénoncer sa démarche. Et, il en avait cure. D’aucuns lui rendent en partie responsable, de la perte par Benno Bokk Yakaar de certaines localités. Pourtant, Farba Ngom n’a jamais cherché à s’amender après les élections locales. Au contraire, se disant proche du Chef de l’Etat Macky Sall, il avait même décidé de snober tous ses contradicteurs au sein de Benno Bokk Yakaar.

farbaL’attitude Farba Ngom n’est guère appréciée par le Chef de l’Etat qui tirant toutes les leçons, a décidé cette fois, de confier l’argent de la gestion de la campagne pour les législatives à d’autres responsables de Benno Bokk Yakaar. Ce qui est salué par les responsables de Benno Bokk Yakaar qui savent qu’avec tout l’argent débloqué pour la campagne, ils n’ont pas droit à l’erreur…

Pour les élections législatives, aucun échec ne saurait être toléré à Benno Bokk Yakaar.. Tout l’argent est en place, et toutes les structures de la coalition présidentielles à travers tous les départements, devrait recevoir équitablement la part du budget qui leur est allouée. Ce qui n’avait hélas été guère le cas avec Farba Ngom lors de la campagne pour les élections locales. Certaines Localités de Dakar n’avaient pas vu l’argent du parti et s’en étaient plaints auprès du Président.

Le Chef de l’Etat Macky Sall se donne cette fois-ci, tous les moyens pour une victoire large de sa campagne. Il a besoin de disposer d’une majorité large pour finir en toute tranquillité son actuel mandat qui se termine en 2024. Macky Sall a engagé plusieurs chantiers qu’il doit terminer dans la sérénité d’ici 2024. Il n’acceptera jamais que des responsables de son parti, à travers leurs irresponsabilités, ne viennent entacher tout ce qu’il est en train de définir.

Même si Farba Ngom est proche du couple présidentiel, il va devoir faire avec cette nouvelle disposition du président de la Coalition. Farba ngom fait ainsi les frais de cette tendance du Chef de l’Etat à corriger toutes les erreurs du passé, à éviter qu’elles ne se renouvellent en écartant désormais tous les responsables qui peuvent donner une image négative au sein de Benno Bokk Yakaar.

La Rédaction de xibaaru

Afficher les commentaires (1)