Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales à Zig…Baldé dépouillé, Sonko va prendre la ville

Le maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé perd ses moyens face au challenger Ousmane Sonko
0

Elections locales à Ziguinchor : Abdoulaye Baldé dépouillé face à Ousmane Sonko

Le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé avait tous les atouts pour gagner pour gagner les prochaines élections locales et conserver son trône. Malheureusement, membre de la mouvance présidentielle, Abdoulaye Baldé n’est pas bien servi. Aux prochaines élections locales, Abdoulaye Baldé pourrait faire face à un démagogue né dans la classe politique, Ousmane Sonko.

D’ailleurs, le responsable du Pastef/Les patriotes, après avoir visité quelques zones inondées de la région de Dakar, toujours opportuniste à souhait, a vite fait de se rendre à Ziguinchor. Une localité qu’il espère mettre sous son escarcelle lors des prochaines élections locales. Pourquoi, en dehors de certaines localités de Dakar, s’est-il rendu uniquement à Ziguinchor, alors qu’il y a d’autres zones du Sénégal qui sont inondées, pour exprimer toute sa compassion aux populations sinistrées. Ousmane Sonko ne fait jamais rien sans calcul politique.

Actuellement, il jette son dévolu sur Ziguinchor, car se disant Abdoulaye Baldé dépouillé. Que si, le maire de Ziguinchor est dépouillé ! La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) continue de bloquer tous ses avoirs. Même les biens de son épouse font l’objet de saisie conservatoire de la part de la CREI. Malgré la demande de mainlevée qui avait été déposée par les avocats de l’actuel maire de Ziguinchor, et rejetée par la CREI. Aussi Abdoulaye Baldé ainsi que son épouse ne peuvent entrer en possession de leurs biens.

Faute de moyens, Abdoulaye Baldé aux prochaines locales à Ziguinchor pourrait se retrouver démuni de moyens face à Ousmane Sonko dont l’un des objectifs est la mairie de Ziguinchor. Pourtant le contrôle judiciaire qui avait été pris sur l’actuel maire de Ziguinchor a été levé depuis. Pourquoi donc, s’acharner sur lui en continuant de bloquer tous ses avoirs ainsi que ceux de son épouse.

C’est comme si, quelque part, on cherche à ouvrir un large boulevard à Ousmane Sonko pour qu’il gagne les prochaines élections locales à Ziguinchor.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire