Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales…Rejeté à Zig, vomi à Dakar, Sonko tourne vers Thiès

Sonko ira-t-il briguer la mairie de Thiès lors des Locales ?
0

Vomi par les Dakarois : Ousmane Sonko osera-t-il défier Idrissa Seck à Thiès aux prochaines locales ?

Notre article d’hier sur les intentions du leader du Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko de briguer la mairie de la ville de Dakar suscite des réactions. Les Dakarois ne veulent pas de la candidature d’Ousmane Sonko. Des lébous de Dakar promettent ‘’zéro’’ voix dans les urnes lors des prochaines élections locales à Ousmane Sonko, si jamais il se présente à Dakar. Le chef de file du Pastef/Les patriotes est déclaré « indésirable » dans la capitale.

Ousmane Sonko est averti. Il a peur de se frotter à Abdoulaye Baldé à Ziguinchor. Selon plusieurs observateurs de la scène politique, Sonko a peur de se faire humilier par Abdoulaye Baldé à Ziguinchor.

Sonko n’aura d’autre choix que de se présenter dans sa ville de naissance qui est Thiès où l’attend le dinosaure invincible…Idrissa Seck

Déclaré « indésirable » à Dakar où il veut jeter son dévolu, Ousmane Sonko n’a plus d’autre alternative que de se présenter à Thiès, sa ville natale. Or là aussi, l’attend le patron incontesté de Thiès…Idrissa Seck. Le patron de Rewmi a fait de Thiès, sa chasse gardée. Idrissa Seck, depuis de nombreuses années est devenu indétrônable à Thiès. Tous ceux qui s’y sont frottés à lui, ont été laminés ces dernières années.

Mais Ousmane Sonko a-t-il un autre choix que d’accepter d’affronter Idrissa Seck à Thiès. Il lui faut bien se présenter aux prochaines élections locales. Les Dakarois ne veulent pas de sa candidature. A Ziguinchor, il a peur d’affronter Abdoulaye Baldé. Il ne lui reste donc que la capitale du rail où il est né. Ce qui ne sera guère aisé pour lui. Rien que la seule perspective de voir Ousmane Sonko défier Idrissa Seck à Thiès lors des locales doit faire saliver les Sénégalais. Un beau duel en perspective.

A moins que, Ousmane Sonko ne se débine. Mais, il est plus logique pour lui de descendre à Thiès et d’y briguer la mairie en acceptant de défier Idrissa Seck.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire