Lutte contre le coronavirus : Le Sénégal enfin uni, les fossoyeurs doivent être traqués

Un peuple, un but, une foi. Une devise nationale qui est mise en évidence face à un adversaire qui nous est commun. Le Sénégal démontre que face à un ennemi qui met en danger toute l’humanité, c’est dans l’unité qu’il faut le vaincre. N’est-il pas vrai que c’est dans l’unité que l’on peut reconnaître la valeur d’un peuple et la grandeur d’une nation. Aujourd’hui, c’est tout le peuple sénégalais qui est uni à travers le seul idéal de l’heure, qui est de vaincre un des adversaires les plus dangereux de l’histoire de l’humanité, à savoir le coronavirus.

A travers toutes les guerres dans l’humanité, il y aura toujours des pervertis de la nation, des renégats à rallier l’ennemi. Comme ces sangsues qui se cachent lâchement derrière la toile, et qui deviennent des alliés de l’ennemi en cherchant à saper l’esprit des Sénégalais pour déclarer que le coronavirus n’est qu’une pure invention sortie certainement pour eux d’esprits fertiles.

Des renégats dangereux qui mettent toute une nation en péril, au moment où tous les efforts très maigres d’un pays très pauvre comme le Sénégal sont en train d’être mobilisés pour faire face à un adversaire aussi pernicieux que l’humanité n’ait jamais eu à affronter. « Pas de répit pour les ennemis pour les ennemis de la nation », a-t-on l’habitude de dire. Face à ces moments cruciaux, il convient de saluer la décision prise par l’Etat du Sénégal, de traduire en justice, et de punir comme il se doit, tous les fossoyeurs de la nation capables de distiller de telles rumeurs qui ne font qu’aider l’ennemi dans son avancée ravageuse.

Rien ne doit saper l’unité de la nation en ce moment. Il est aussi du devoir des pouvoirs publics, aujourd’hui que le Sénégal se trouve uni, d’écouter et de pouvoir prendre en compte toutes les propositions. Le pire serait de dire que je ne prendrais telle proposition parce que venant d’un adversaire politique, alors qu’elle pourrait être la meilleure. En attendant que soient débusqués, ces alliés de ce grand ennemi invisible qu’est le coronavirus, qui pensent que derrière la toile, ils peuvent mettre en péril toute l’humanité. « Pas de répit pour les ennemis de la nation ».

La rédaction de Xibaaru