Macky Sall doit craindre Khalifa Sall…

Election présidentielle de 2024 : Khalifa Sall, la vraie menace pour Macky Sall

S’il y a un homme politique devenu un véritable danger pour le Chef de l’Etat, Macky Sall, c’est bien Khalifa Sall.

Khalifa Sall qui a observé un long silence après sa sortie de prison, en est train de se déployer et d’occuper le terrain politique. Khalifa Sall multiplie ses rencontres avec les hommes politiques de l’opposition, et mène des actions de sensibilisation en direction de l’opposition. Ses bras droits, Barthélémy Dias, Bamba Fall ne restent pas inactifs. Eux aussi mènent des actions sur le terrain politique.

Macky Sall a toutes les raisons pour craindre Khalifa Sall. Même avec une épée de Damoclès suspendue à sa tête à la suite de sa condamnation par la justice, Khalifa Sall demeure dangereux pour Macky Sall. Il peut être l’homme politique providentiel pour les Sénégalais en 2024. Surtout chez les Sénégalais qui refusent un troisième mandat au Président de la République Macky Sall, et prêts à tout pour le sanctionner en 2024, s’il se présente. Khalifa Sall est l’alternative aux yeux de nombreux compatriotes. Il rassure, contrairement à Karim Wade devenu impopulaire à cause de son « exil volontaire » vers le Qatar.

Khalifa Sall sait aussi où poser ses pieds. Il ne donne pas l’impression de l’homme politique engagé dans la course contre la montre. Le Président de Taxawu Sénégal est en train de ravir la vedette à tout le monde dans l’opposition. Beaucoup de militants socialistes déçus par l’actuelle direction politique de leur parti, se dirigent maintenant vers l’ancien maire de Dakar.

En cas de candidature en 2024, Khalifa Sall pourra bénéficier de l’appui d’autres hommes politiques de l’opposition et aussi d’associations de la société civile qui lui vouent une confiance. Khalifa Sall a un atout non négligeable : il a la carrure de l’homme d’Etat.

La rédaction de Xibaaru