Le président Macky Sall s’entoure de…femmes fortes

Nominations : Le clin d’œil de Macky Sall aux femmes

Le Président de la République, Macky Sall, c’est un fait, fait la part belle aux femmes sous son régime. De par sa volonté, Mme Aminata Touré est Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Sous l’ère Macky Sall, la même Aminata Touré a été Premier ministre, devenant ainsi dans l’histoire politique du Sénégal, la deuxième femme à occuper ce poste, après Mame Madior Boye. Au CESE, Mme Aminata Touré remplace au poste de Présidente, Mme Aminata Tall.

Le Président de la République a récemment nommé la secrétaire générale par intérim du Parti socialiste (PS), Mme Aminata Mbengue Ndiaye au poste de Présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT). De par sa volonté, Mme Innocence Ntap Ndiaye occupe le poste de Présidente du Haut conseil pour le dialogue social et Me Aïssata Tall Sall vient d’être nommée à la fonction si stratégique d’Envoyée spéciale.

Choix délibéré ou fait du hasard ? Toutes ces dames propulsées au sommet de l’Etat ont la réputation d’être des femmes de caractère. Des femmes rompues à la politique, et qui ne sont à leurs postes pour se contenter d’inaugurer des chrysanthèmes. Tout leur mérite. On ne peut soupçonner le Président de la République Macky Sall de faire du favoritisme à leurs endroits, en fouillant bien leurs profils.

Le Sénégal est à un tournant où les compétences se trouvent partout, et il est bon de les trouver là où elles sont, sans faire du favoritisme toutefois. L’essentiel se trouve à travailler pour une cohésion sociale et politique de la nation.

La rédaction de Xibaaru