Macky seul face aux opposants…Ses défenseurs se cachent

Tirs groupés contre le Chef de l’Etat : Où sont les défenseurs de Macky Sall

Le Président de la République, Macky Sall fait l’objet en ce moment de tirs groupés venant de la part de larges pans de la classe politique et de la société civile, depuis qu’au cours d’une interview à Radio France internationale (RFI), il a déclaré qu’il n’accordera la grâce à Khalifa Sall que quand il en aura le désir et la volonté.

Une sortie maladroite, certes mais qui a fini de démontrer que le Président de la République est devenu une cible vulnérable, sans aucun paravent. Où se trouvent tous ceux qui naguère, se disaient les boucliers du Chef de l’Etat et se disaient prêts à être les premiers au front pour sa défense. Aujourd’hui, plus que jamais, le Président Macky Sall a besoin de leur défense.

C’est comme si, ceux qui se présentaient comme étant les plus grands défenseurs du Président Macky Sall, sont devenus du coup, muets. Comme si, instruits par les déboires connus par El Hadj Kassé sur l’affaire Pétro-Tim, cherchent désormais à remuer la langue sept fois, avant de commenter les sorties du Chef de l’Etat. Pendant quelques jours encore, le Président Macky Sall va encore être la cible privilégiée de tous ses adversaires qui ont bien trouvé de l’os qu’il leur a offert pour ronger.

Ce sont dans de tels moments de solitude, que le Président de la République a besoin de voir ses partisans se mettre en évidence pour le défendre. Où se trouvent les ministres Abdou Latif Coulibaly, Seydou Guèye nommés à la place d’El Hadj Kassé, après la bourde de ce dernier sur l’affaire Pétro-Tim ? Où se trouvent tous ceux qui ne cessent de clamer qu’ils s’érigent en boucliers du Chef de l’Etat ?

La Rédaction de Xibaaru