Macky va raser le gouvernement et son…cabinet

Le président Macky Sall va opérer un remaniement en profondeur

Le président de la République est vraiment décidé à se séparer de tout…C’est tant mieux si le Président de la République Macky Sall avoue avoir compris le message lancé par le peuple sénégalais suite aux manifestations violentes que vient de connaître le pays. Macky Sall annonce d’ores et déjà des mesures qui vont être prises. Il apparait inévitable que le Président de la République Macky Sall aille procéder à un remaniement en profondeur de son gouvernement, mais aussi de son cabinet.

Macky Sall va devoir tout revoir. Il ne dispose pas d’assez de marge de manœuvre. Et, il faudra tout faire pour convaincre les Sénégalais de ses bonnes intentions. Macky Sall doit comprendre maintenant qui dans son gouvernement, qui au sein de son entourage fait quoi ? Qui agit pour les seuls intérêts de la nation ? Selon des sources proches du Palais de la République, le Président de la République qui va se séparer de la plupart de ses ministres, en fera de même avec ses principaux collaborateurs membres de son cabinet. Son directeur de cabinet Mahmout Saleh, le concepteur de la Task Force serait le premier visé.

Un coup de balai salvateur pour le Président de la République, mais également pour tout le peuple. Macky Sall ne peut décevoir les Sénégalais dans les changements attendus de lui. Et le véritable signal fort qu’il donnera au peuple sénégalais, viendra des changements en profondeur attendus sur la composition de son gouvernement et de son cabinet au Palais de la République.

Il ne fait aucun mystère pour tout le monde que le Palais de la République est infesté des pires comploteurs que connait le Sénégal. Des comploteurs qui ne cessent de travailler les oreilles du Président de la République Macky Sall. Ils sont les responsables de tous les déboires que connait ce dernier. Macky Sall qui a tiré toutes les leçons des évènements tragiques qui viennent de se dérouler, sait à présent qui fait quoi dans son équipe.

Tous ceux qui ne font que nuire à sa politique de gouvernance vont devoir quitter leurs postes. Macky Sall se trouve dans l’obligation. Il lui faudra bien montrer à tout le monde que désormais, il a pris toutes les choses en main. Il doit faire un sale temps pour les faucons du Palais de la République, tous ceux qui passent tout leur temps à tramer toutes sortes de complot.

Des actes forts, voilà comment le Président de la République démontrera au peuple avoir compris le message qui lui a été envoyé. Les Sénégalais ont besoin d’avoir de la confiance. Ce qui passera inévitablement par la mise en place dans l’équipe gouvernementale et dans l’entourage du Président de la République, d’hommes et de femmes de valeur.

La rédaction de Xibaaru

Afficher les commentaires (1)