Mamadou Lamine Diallo…Le député voleur qui crie au voleur

Soins médicaux de Boune Dionne en France : Mamadou Lamine Diallo entretient un débat saugrenu

Nos hommes politiques savent soulever parfois des querelles dignes de chiffonniers. Des polémiques stupides qui ne les honorent guère. Au lieu de soulever des questions qui intéressent les Sénégalais éprouvés par les hausses des prix des de l’électricité, des prix des denrées de première nécessité, ils préfèrent se lancer dans débats infantiles.

Le député Mamadou Lamine Diallo aime toutes les semaines, utiliser les réseaux sociaux pour lancer des messages sur l’actualité nationale. Parfois, il déraille. Sur les réseaux sociaux, il vient de poster : « Boune Dionne est un privilégié. Il a bénéficié de l’argent public pour se soigner en France. Au lieu d’avoir une pensée pour nos jeunes bloqués à Wuhan, il insulte le peuple en parlant d’émirat gazier, la présidence à vie de son maître Macky Sall. Quelle honte ! ».

Une sortie incongrue et saugrenue venant de la part du leader du mouvement Tekki. Il aurait certainement été plus inspiré de s’en prendre à l’ancien Premier ministre en manifestant son désaccord à l’endroit de ce dernier sur certaines de ses prises de position. Mais s’en prendre à lui, parce que malade, il avait bénéficié de soins en France, c’est sûrement maladroit. Sous le régime socialiste, Mamadou Lamine Diall avait été conseiller technique dans le cabinet de l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum. Pourrait-il assurer que durant tout ce temps, il n’avait jamais bénéficié de privilèges de la part de l’Etat, grâce à la position qu’il occupait ? Lui-même, ne lui est-il jamais arrivé, malade, de se faire soigner hors du Sénégal ? Ou alors, puisque, sûrement dans son raisonnement, tous ceux qui en ont les moyens doivent se rendre dans des structures sanitaires publiques pour se soigner, Mamadou Lamine Diallo peut-nous dire, où se rendent les membres de sa famille s’ils sont malades ? Dans quelles écoles étudient ses enfants ?

Mamadou Lamine Diallo feint d’oublier qu’avant Mohammad Boune Abdallah Dionne, d’autres autorités étatiques ont été évacuées en France pour se faire soigner de leurs maladies. L’ancien Président de la République, Abdou Diouf n’avait-il été jusqu’en France pour se faire opérer d’une hernie discale. Sous Me Abdoulaye Wade, feu Babacar Mbaye, Djibo Leyti Kâ avaient été évacués en France pour se faire soigner.

Certains débats ne doivent guère honorer nos hommes politiques. Certains vont jusqu’à rendre à Mamadou Lamine Diallo la monnaie de sa pièce en lui balançant qu’il se comporte à la manière du « voleur qui crie au voleur ». Mamadou Lamine Diallo est accusé d’avoir profité à l’époque de sa position pour faire bénéficier à sa femme de contrats mirobolants dans les industries minières. Mamadou Lamine Diallo doit d’ailleurs apprendre à balayer devant sa propre porte.

La rédaction de Xibaaru