Ultimate magazine theme for WordPress.

Mimi Touré et ses liaisons…dangereuses

Mimi Touré, l'ex présidente du CESE
0

Mimi Touré cherche des alliés pour sa couverture politique. Devenue paranoïaque et pensant que le pouvoir de Macky lui chercherait des embrouilles dans sa gestion du CESE et même de certains dossiers à la primature, elle cherche des alliances politiques contre-nature.

Opposition : Mimi Touré cherche à s’allier avec Abdoul Mbaye

Limogée de son fauteuil de Présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata (Mimi) Touré n’a plus qu’un seul objectif : travailler à la chute du Président de la République Macky Sall. Mimi Touré cherche à se faire des alliés au sein de l’opposition pour porter le combat contre Macky Sall. C’est ainsi que selon plusieurs indiscrétions, elle se serait rapprochée d’Abdoul Mbaye qu’elle avait succédé au poste de Premier ministre. Mimi Touré veut s’allier avec Abdoul Mbaye. Tous les deux sont frustrés de la manière dont le Président de la République Macky Sall s’est séparé d’eux.

Mimi Touré chercherait ainsi à intégrer le Congrès de la Renaissance démocratique (CRD). Elle est devenue paranoïaque, nous rapportent nos sources. Mimi Touré pense que le régime de Macky Sall chercherait à lui faire noise, à lui trouver des poux sur la tête, en fouillant sa gestion au CESE, et même dans certains dossiers lorsqu’elle était à la primature. C’est pourquoi, elle joue en ce moment son va-tout rien que pour parvenir à la chute de Macky Sall. Et, elle est prête pour ce faire à nouer des alliances politiques contre-nature.

Mimi Touré est une politicienne chevronnée. Elle a passé toute sa jeunesse à militer dans la gauche. Ancienne Trotskyste, Mimi Touré garde toujours des ambitions. Elle rêve elle aussi, d’être la première femme, Présidente de la République du Sénégal. Elle connait les faiblesses de l’actuel pouvoir. Quitte à chercher des alliances politiques contre-nature. Son éventuelle alliance avec Abdoul Mbaye et, par ricochet avec Thierno Alassane Sall, pourrait faire mal.

A trois, ils sont capables de soulever des dossiers, rien que pour secouer le pouvoir du Président de la République Macky Sall.

La Rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire