Ultimate magazine theme for WordPress.

Panique au Palais… Mimi Touré pourrit la vie à Macky

0

Plus rien ne va au palais depuis que Mimi Touré a décidé de dénoncer la gestion clanique des Institutions de la République par le Président Macky Sall. En trois jours, Mimi Touré est apparue successivement sur RFI, TV5 et plusieurs autres médias africains pour vilipender la dynastie Faye-Sall qui s’installe à l’approche de la présidentielle 2024. Paniqué, le Palais lâche ses fauves contre la tête de liste lors des dernières élections législatives qui a parcouru plus de 5000 km à travers le Sénégal pour lui donner 82 députés.

Cela prouve que le Palais panique. Mimi attaque Macky sur les médias internationaux. La tête de liste de Benno Bokk Yaakaar lors de ces élections législatives du 31 août dernier ne fait que riposter à la mesure de la provocation dont elle a subi lors du vote du Président de l’Assemblée nationale. C’est elle qui a conduit avec brio tant bien que mal, à la victoire de la liste de Benno Bokk Yakaar lors de ces élections législatives.

Mimi Touré s’est battue comme une Lionne face à l’opposition qui avait tant d’arguments pour mettre fin dès ces élections législatives au règne de la dynastie Faye-Sall. C’est dire, qu’elle a été trahie et humiliée après le choix de Amadou Mame Diop pour être Président de l’Assemblée nationale, alors que tout le monde la prédestinait à ce poste.

mimi
Bara Ndiaye

Mimi Touré est une lionne de l’arène politique nationale qui, jamais, ne se laissera faire. Et les sorties ridicules des laquais du Palais de la République ne pourront rien y changer. De qui se moque Bara Ndiaye lamentablement battu par l’opposition lors de la présidentielle en 2019 puis aux Locales de 2022 où il perdu son siège de maire dans son petit patelin de Méouane, dans le département de Tivaouane ? C’est ce minus politique qui a encore perdu aux Législatives de juillet dernier dans son bureau de vote qui ose prendre sa plume pour s’attaquer à Mimi Touré qui a donné 82 députés à la mouvance présidentielle.

Et comme tout le monde est beau, tout le monde est gentil dans cette République prise par la panique, où ce sont les tocards qui n’ont d’autres arguments que de s’en plaindre à Mimi Touré pour plaire au Prince, après Bara Ndiaye, c’est Doudou Ka qui vient s’attaquer à Mimi Touré. Doudou Ka, malgré tous les moyens mis à sa disposition n’aura vu que du feu lors des dernières élections locales et législatives à Ziguinchor.

Lui aussi bien que Bara Ndiaye ainsi que tous les fauves lancés en ce moment par le Palais, rien que pour se mettre à travers le chemin de Mimi Touré, agissent de façon très maladroite. On n’a pas encore fini d’épiloguer sur le cas de ce très folklorique individu nommé Bara Ndiaye qui n’est qu’un petit individu opportuniste, que donc veut se mettre en sellette Doudou Ka.

mimi
Doudou Ka

Non seulement, il a été battu à plate couture lors des dernières élections qui viennent de se dérouler, mais Doudou Ka a la particularité de traîner des casseroles. Il est poursuivi pour escroquerie par le patron du CCBM, maire de Kaolack, Serigne Mboup pour qui il travaillait dans le passé, pour escroquerie. L’affaire est pendante en ce moment devant la justice.

C’est donc dire que Doudou Ka, dans bien tout ce qu’il entreprend, ne fait que surveiller ses arrières. Pour lui, tout est bon pourvu qu’il se mette à l’abri de toutes poursuites judiciaires, à cause des casseroles qu’il traîne. Mais ces sorties sont calculées car il veut échapper au glaive du président qui s’apprête à le sanctionner sur sa mauvaise gestion de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Malgré tous les moyens mis à sa disposition, Doudou Ka a perdu toutes les élections à Ziguinchor. Et, en privé, certains disent que pour revendiquer son statut d’intouchable dans la République, il se gausse partout de son statut d’être un proche du Président de la République Macky Sall, alors que tout comme Bara Ndiaye ainsi que d’autres individus de son acabit, ils ne sont que d’éternels perdants au sein de la mouvance présidentielle.

Que le spectacle est triste !

Mame Penda Sow pour xibaaru.sn

laissez un commentaire