Qui veut encore « tuer » Boun Abdallah Dionne…?

Complot au sommet de l’Etat : Mohammad Boune Abdallah Dionne, une cible à abattre

Afficher sa fidélité au Président de la République, Macky Sall, est devenu un délit au Sénégal. L’ancien Premier ministre de la République, Mohammad Boune Abdallah Dionne est en tain de vivre cette terrible expérience. Pendant qu’il est resté longtemps malade et parti en France pour des soins médicaux, Mohammad Boune Abdallah Dionne s’est senti mal dans sa chair, lorsqu’une certaine rumeur l’annonçait mort. Une rumeur pas du tout gratuite car provenant d’individus haut placés au niveau de l’Etat, mais qui n’ont aucun intérêt de voir Mohammad Boune Abdallah Dionne continuer à bénéficier de la confiance du Chef de l’Etat. Une vaste entreprise visant à déstabiliser l’ancien Premier ministre est lancée depuis la campagne pour l’élection présidentielle.

Même si le poste de Premier ministre a été supprimé au lendemain de l’élection présidentielle avec la formation du nouveau gouvernement, Mohammad Boune Abdallah Dionne devient toujours ce proche collaborateur du Chef de l’Etat. De son poste de ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République avec des prérogatives renforcées, Mohammad Boune Abdallah Dionne reste toujours au cœur du dispositif de l’Etat. Ce qui a l’heur de contrarier les plans de ceux qui s’activent dans l’ombre pour la succession du Président Macky Sall. Ce n’est pas gratuitement, si Aliou Sall s’est dit victime de complot dans le scandale Pétro-Tim émanant de personnes tapies au Palais et véritablement engagées dans une lutte pour la succession du Président Macky Sall.

Après avoir usé de plusieurs stratégies pour obtenir la peau de Mohammad Boune Abdallah Dionne, ses adversaires cherchent à créer des tensions entre lui et le secrétaire général du Gouvernement, Maxime Jean-Simon Ndiaye. La manœuvre est visiblement cousue de fil blanc. Les comploteurs de la République ont décidé de mettre à prix la tête de Mohammad Boune Abdallah Dionne.

La rédaction de Xibaaru