Regardez comment Barthélémy Dias ment pour accabler Macky…les preuves

Sur son Facebook l’officiel, hier samedi 05 septembre, Barthélémy Dias le maire de Mermoz Sacré-cœur écrivait ceci à propos des inondations.

barth

Il parle des 750 millions investis par l’état du Sénégal dans la gestion des inondations. Et il illustre ses propos par cette photo d’une famille qui baigne dans les eaux dans sa pauvre maison inondée.

L’alerte

C’est Malick Wade Gueye, responsable de l’APR en Espagne qui attire notre attention dans une contribution pour dénoncer la manipulation : « BARTHÉLÉMY DIAS, la photo de la manipulation. Quand ceux qui aspirent diriger les sénégalais mentent dangereusement sans vergogne, il y’a de quoi s’inquiéter. Ce samedi, tard dans la nuit, j’ai vu une image circuler dans les réseaux sociaux : la page Facebook d’un maire, responsable politique en l’occurrence Barthélémy DIAS, qui extirpe sans vergogne ni gêne une photo d’une famille congolaise qui sont sous les eaux de pluie pour l’attribuer à une autre famille du Sénégal. Quelle ignominie ! Quelle manque d’élégance républicaine! »

Xibaaru lance aussitôt les investigations.

Pourquoi Malick Wade Gueye pense qu’il y a un rapport entre cette photo et les inondations au Sénégal ?

Parce que dans son post, Barthélémy Dias évoque la somme de 750 milliards engloutie dans le vol. Cette somme a été évoquée par le directeur de la prévention des Inondations au Sénégal, Monsieur Alpha Sidibé. Répondant à la question suivante d’un journaliste:

Ce sont 750 milliards de francs CFA qui ont été investis. Aujourd’hui, comment expliquez cette récurrence des inondations dans certaines villes du Sénégal ? 

Le Directeur prévention inondation : « Je voudrais juste indiquer que les 750 milliards de francs CFA correspondent à l’évaluation qui a été faite par les différentes structures de l’Etat. Ce Plan décennal, c’est plusieurs composantes ou pour être précis, c’est au moins trois composantes. Il y a la composante gestion des eaux pluviales mais il y a aussi la composante aussi de tout ce qui est lié, si vous voulez, à la politique d’urbanisme et de restructuration etc. »

Et Barthélémy Dias d’accuser l’état du Sénégal d’avoir englouti 750 milliards dans des eaux avec une photo dénoncée par Malick Wade Gueye.

Xibaaru a fait des recherches conformément aux indications de Malick Wade Gueye et a trouvé cette photo sur une page facebook appartenant à Baudouin Mouanda (cliquez sur ce lien pour voir cette page facebook)…et aussi sur (ce lien pour voir le site internet de Baudoin Mouanda)

Et xibaaru a trouvé des photos qui font partie d’une collection de Baudouin Mouanda. Les voici ci-dessous.

barth

Parmi ces photos, vous voyez bien que la photo de Barthélémy pour accuser l’état du Sénégal s’y trouve.

Pourquoi Barthélémy Dias va jusque-là pour s’en prendre à l’état du Sénégal. Est-ce que le mensonge fait partie des astuces de « le Prince » de Machiavel pour arriver à ses fins. Dans l’ART DE LA GUERRE de Sun TZu, vous ne trouverez aucun chapitre consacré au mensonge comme arme absolue de conquête du pouvoir. Alors pourquoi Barthélémy Dias ment ? et à quelles fins ?

Vous trouverez l’intégralité de l’alerte lancée par Malick Wade Gueye publiée sur xibaaru