Sénégal…le premier baril de pétrole attendu en 2023

0

Le projet pétrolier Sangomar détenu par Woodside Energy Group Ltd avance à grand pas. Lors de la deuxième édition du Sommet « MSGBC Oil, Gas & Power » qui se tient à Diamniadio, la vice-présidente exécutive des opérations internationales, Shiva McMahon a déclaré que Sangomar, le premier projet pétrolier offshore du Sénégal est achevé à 60% avec le premier baril de pétrole ciblé au second semestre 2023. Il y a quelques jours de cela, lors de la présentation de leur bilan annuel, Meg O’Neill, la PDG de Woodside Energy, avait affirmé que la phase 1 de développement du champ de Sangomar progresse fortement. « Avec des activités en cale sèche pour la conversion des opérations de stockage flottant et de production achevées au cours de la période et la campagne d’installation sous-marine commençant en août. Un deuxième navire de forage a commencé à forer en juillet, soutenant la campagne de forage de développement de 23 puits », disait madame O’Neill. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire

La Chambre d’accusation financière maintient Farba Ngom en prison

0

La Chambre d’accusation financière a statué, ce vendredi 1er août 2025, sur le recours introduit par les avocats de Mouhamadou Ngom dit « Farba », concernant sa demande de mise en liberté provisoire rejetée par le juge d’instruction financier. Elle a confirmé l’ordonnance de rejet et a motivé sa décision en évoquant les expertises médicales en cours.

Farba Ngom a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, le 27 février 2025, pour escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur 31 milliards F CFA. Ceci, dans le cadre de l’enquête ordonnée sur le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) qui a révélé des transactions douteuses portant sur 125 milliards F CFA.

Ses avocats, Baboucar Cissé, Alassane Cissé, Dialy Kane, Ousmane Thiam et Cie, ont alerté sur la situation sanitaire de leur client, en faisant des demandes de liberté provisoire.

Cependant, le doyen des juges d’instruction du Pool judiciaire financier a de nouveau inculpé, le 29 avril 2025, Farba Ngom pour association de malfaiteurs en bande criminelle organisée. La défense a fait appel devant la Chambre d’accusation financière afin d’annuler cette nouvelle charge.

 

Avec Seneweb

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra