Sénégal : voici l’homme qui fait tout le travail de l’opposition…(photo)

Au Sénégal, nombreux sont à s’en mettre à rigoler, alors que la situation devient plus que sérieuse. Alors que l’on se retrouve face à une opposition pleurnicharde, car en manque d’inspiration. L’opposition devient tellement inspirée car qu’elle n’a qu’une seule source pour avoir des arguments à battre contre le régime du Président Macky Sall, c’est-à-dire se baser sur les arguments du dénommé Seybani Sougou.

Seybani Sougou : Un homme transformé en source d’inspiration de l’opposition en panne

sénégal
Seybani Sougou, Juriste sénégalais officiant en France

Cessons de rire, et écoutant tous les arguments développés par Thierno Alassane Sall, ancien ministre de l’Energie défénestré sous Macky Sall. L’on comprend bien qu’il se retrouve à ronger toute sa rancœur, toute sa haine contre le Président de la République Macky Sall dont le seul délit est de l’avoir limogé du gouvernement.

Quel argument, sauf que Thierno Alassane Sall devenu tout du coup méconnaissant des règles de la République, se met au pas de Seybani Sougou pour dénigrer toute la République à propos de cette fameuse histoire autour du décret 2020-964. Il n’y a que toute la République s’arrête face à cette affaire, alors que d’autres chats à fouetter existent.

Sur le grand plateau de SEN TV, Thierno Alassane Sall n’apporte rien de nouveau sauf qu’il se met à copier les arguments développés par Seybani Sougou dans sa contribution, à propos du fameux décret 2020-964 dont on dit, il vise à octroyer des indemnités aux anciens Présidents du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

L’ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye, n’apporte pas mieux. Lui aussi ne fait que reprendre les mêmes arguments que Seybani Sougou qui à vrai dire, se devrait à revendiquer des droits d’auteur auprès de certains opposants, qui sont en manque d’inspiration, alors qu’un véritable combat est en train de se mettre ailleurs au Sénégal.

La rédaction de Xibaaru