Sokhna Aïda Diallo…frappée dans son intimité

Attaque : Sokhna Aïda Diallo, la cible du marabout Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké

La veuve de Cheikh Béthio Thioune, Sokhna Aïda Diallo continue à faire parler d’elle. Sokhna Aïda Diallo voulait elle aussi organiser son magal à Médinatoul Salam. Seulement, elle s’est ravisée suite à l’interdiction du Préfet du département de Mbour interdisant tout rassemblement à Médinatoul Salam. D’ailleurs, elle a même demandé à ses fidèles de rester chez eux et de se conformer aux directives du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Tout est rentré ainsi dans l’ordre. Mais Sokhna Aïda Diallo continue pourtant à faire parler d’elle. Elle est l’objet d’attaques de la part de jeunes marabouts dont des dérapages sont notés dans leurs propos.

Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké dans une vidéo publiée par Seneweb, fait des révélations explosives sur la veuve de Cheikh Béthio Thioune. Des propos dont certains sont si indécents qu’on ne peut pas les répéter.

Et Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké menace Sokhna Aïda Diallo de faire d’autres révélations plus graves sur elle, si elle ne se soumet pas aux directives données par Touba.

Dans quel monde, sommes-nous ? Des marabouts censés préserver la bonne entente et la cohésion et être des exemples pour les populations, se prennent comme des sites people, en annonçant des scandales et en dévoilant la vie privée de personnes.

Pourtant, après les directives données par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, tout devrait rentrer dans l’ordre. D’autant que Sokhna Aïda Diallo est par la suite revenue à de meilleurs sentiments. Pourquoi donc, de jeunes Mbacké-Mbacké continuent à s’en prendre à elle, en faisant des révélations sur son intimité. La pauvre ! Que Dieu lui vienne en aide.

La rédaction de Xibaaru