Ultimate magazine theme for WordPress.

Sonko peut-il être encore président ?

Ousmane Sonko leader du Pastef
1

Avec toutes ces violences, Sonko peut -il encore être président ? Il installe la terreur pour exprimer son mécontentement. Wade, le chantre de la démocratie et la référence des hommes politiques africains, n’a jamais basculé dans la violence. Macky Sall est arrivé au pouvoir sans brûler une maison…Mais Sonko se signale par la violence…sur les civils et sur les forces de sécurité du Sénégal…Avec toutes ces cendres sur la route, Sonko pourra-t-il accéder au Palais ?

Sonko est-il apte à gouverner ?

Ousmane Sonko est sous le feu des projecteurs depuis sa mise en garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. En effet, le leader de Pastef-Les Patriotes est cité dans une affaire de présume viol et menace avec arme à feu par une certaine Adji Sarr. Des accusations réfutées par le principal leader de l’opposition sénégalaise. En revenant sur ladite affaire qui tient en haleine toute une nation, le candidat arrivé troisième lors de la dernière élection présidentielle a révélé une chose que les sénégalais ignorée de lui.

Le leader de Pastef traîne une vieille maladie depuis 2007. Lors de son face-à-face avec la presse, Ousmane Sonko est revenu sur les raisons qui l’ont poussées à fréquenter les salons de massage. Selon le leader du Pastef,  il est atteint d’une maladie qui l’oblige à suivre des séances chez un kinésithérapeute. Une révélation qui sème le doute. Car avant d’aller répondre au juge, il a dit qu’il était sain d’esprit et de…corps.

Sonko apte à gouverner ?

La question à tout son sens. Arrivée troisième lors de la dernière élection présidentielles et principal opposant au régime en place, Ousmane Sonko est pressenti comme l’un des futurs hommes forts de ce pays. Mais le leader du Pastef se signale par la violence de ses partisans qui sont selon des rumeurs infiltrés par des insurrectionnistes.

Rappel des faits

Pour rappel, le leader de Pastef-Les Patriotes est poursuivi pour viol et menace avec arme à feu. Cette affaire a fait basculer le pays dans le chaos. Depuis le début de la semaine, de violentes manifestations sont notées un peu partout dans les différentes régions du pays.

Niakaar Ngom pour Xibaaru

Afficher les commentaires (1)